Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Team Salomon
5 mai 2009

CR Ardéchois - Part 1

Depuis les Templiers 2007, jamais le team ne s'était retrouvé au complet sur la même ligne de départ. TomV ayant présenté un mot signé de ses parents pour dispense de sport... c'est donc 5 CR, en regards croisés que l'on vous propose sur l'Ardéchois... Bande de petits veinards !

Première partie du compte-rendu : l'avant-course et la course jusqu'aux ruines du Château de Rochebonne.

Comment avez-vous abordé ce RDV de l'ardéchois ?

Tomtom : Je me sais moins fort qu'avant les Templiers, j'ai eu pas mal de boulot et fait de grosses sorties en endurance. Cependant j'arrive sur la course, reposé en ayant bien allégé la dernière semaine.
Je vois la liste des engagés la veille et suis content de pouvoir me tester aussi tôt dans la saison face à un beau plateau.

ardechois1Sam : Après ma déculottée du Ventoux et tous mes doutes sur la suite de ma saison, j'ai été touché du soutien d'un grand nombre de traileurs. Touché aussi par les membres du team et de Jean Mi pour leurs encouragements, et lorsque Thomas et son coach Patrick BRINGET m'ont proposé de collaborer pour retrouver le haut niveau je n'avais plus qu'à me remonter les manches. Même si j'ai perdu quelques séances pour l'organisation du Signes Trail Salomon, je me suis appliqué pendant un gros mois à réaliser les séances proposées. Le constat pour moi est évident, je connaissais bien entendu ce genre de séances, mais cela faisait bien lontemps que je ne les faisait plus. J'ai repris un programme d'entraînement de haut niveau et je comprends mieux pourquoi Thomas est devant !

Pascal : Je suis logé à 4 kms du départ, je décide de faire le trajet à pied en échauffement. J'arrive 15' avant le coup de pistolet, même pas le temps de prendre un café-croissants chauds en terrasse, il faut se placer pour le départ.

Dav' : suite a ma saison de cross country qui s’est plutôt bien passé cette année pour moi (1e au dép FFA puis 2e au France pompier) il ne me restait + qu’a travailler le foncier et le déniv. Chose faite en allant 4 fois au Faouët pour se retaper une côte 10 fois aller retour = 1200+  avec Christophe.

Chris : C'est le premier rendez-vous de ma saison. J'ai besoin de savoir où j'en suis après 5 semaines studieuses à l'entrainement mais trois fois à la ramasse lorsque je cours avec David... Ce sera l'occasion de s'ajuster pour l'entrainement. Vu le plateau, je vise au mieux un top 5 et au minmum, faire le 57 km...

La montée jusqu'au château de Rochebonne...

Tomtom : Le départ est un peu spécial avec le petit tour de préchauff. Mais dès le village, le rythme est donné. david passe devant et mat tout le monde en file indienne. Il me fait une grosse impressionn en début de course. Rapidement les premiers lachés :Dawa, Guillaume lenormand, etc... je suis surpris de ne pas voir chris plus prés du groupe de tête, mais david m'explique qu'apparemment il veut partir cool +++
Le groupe de tête est composé de David, Sam, Moi, un gars du 34.
Peu avant les ruines du chateau, Chris et tout un groupe nous reviennnent dessus comme une balle. Le groupe reste compact jusqu'au passage sous le chateau avec les gorges. David passe devant, je me cale derrière... 

ardechois2Dav': En ce qui concerne le départ je me suis senti rapidement en jambes et j’ai donc pris la course à mon compte en imposant mon rythme. Au bout d’une heure de course certains favoris ont déjà lâché prise dont GUILLAUME et DAWA . Jusqu’aux ruines du château nous sommes encore une dizaine à se tenir dont Christophe et Pascal qui nous ont rejoint pour la photo que Jean-mi s’aprettait à prendre... manque de bol pour lui, on coupe juste à cet endroit pour éviter la photo de famille. Tant pis pour Jean-mi, pour une fois qu’il pouvait avoir le team au grand complet sur une course ! 

Chris : J'ai du mal à me mettre dans l'allure et je fais les premières trentes minutes en retrait du groupe de tête, puis je remonte tranquillement en compagnie de Christophe Assailly, le vainqueur de Signes. Dans l'ultime montée avant les éoliennes, je commence à rejoindre et doubler du beau monde : Dawa, Julien Chorier... Je suis vraiment facile. Je rejoins Pascal sur le Plateau et avec Christophe Assailly on fait l'effort pour recoller au groupe de tête qui est à une petite minute. Les sensations sont très bonnes. Je sais que c'est gonflé comme tactique mais je ne résiste pas à l'envie d'aller leur faire un coucou devant avant le Château. 2 kilo avant les ruines, on fait la jonction. Une belle photo de tout le team à la file indienne, puis je reprend le fil de ma course...

Sam : Je savais très bien que je ne tiendrais pas la course entière mais je voulais savoir combien de temps je pouvais rester au contact. C'est dans cet optique que j'ai pris le départ. On se retrouve vite à trois avec David et Thomas, je sais que le rythme est élevé pour mon état de forme actuel mais j'apprécie ces retrouvailles avec la tête de course. Au Ventoux, je ne suivais plus au bout de 10'. Au bout de 20km, je commence à sentir les premières crampes aux ischios...

Pascal : Je suis tout content d'être présent sur la ligne,il y a du "beau" monde (non ,pas George Clooney!);le départ se fait tranquille dans les rues de DESAIGNES et les premiers kms sont l'occasion de discuter un peu avec les copains(c'est comme ça d'ailleurs ,que j'apprends que David à bossé toute la semaine devant son four,pour nous préparer des gateaux bretons!!!). Je me dis assez vite, qu'il (David) a quand même bien dû faire une ou deux séances à pied car il est le plus facile du groupe avec Thomas. À un moment, il y a un passage avec de la boue, je perds ma chaussure et surtout le contact avec le ptit groupe de tête(David,Thomas,Sam et Stephane Avrillon). Je me retrouve 30" derrière avec Julien Chorier et Christophe Assailly (vainqueur à Signes). Au sommet de la bosse, Christophe Malardé nous rejoint et là, je ne sais pas si c'est l'odeur du bœuf à la broche ou la complicité entre bretons mais l'allure augmente et nous sommes 3 (les 2 Christophe et moi) à "boucher" les 30" en un rien de temps...même si je me suis mis dans le rouge (on va dire orange), je suis bien content d'être revenu sur la tête de course....


Au prochain épisode, vous découvrirez le coup de moins bien de Pascal, le chemin de croix de Sam, et la descente aux enfers de Chris... pendant que les deux autres lascards du team se mettaient la misère loin devant...très loin devant! Très très loin deva...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pour le premier épisode, je décerne la plume d'or à Pascal...l'art récital est trés sympa!
F
Excellent, on a hate de connaitre la suite.<br /> Je serais aussi curieux de connaitre le programme d'entrainement<br /> haut niveau dont Sam parle (à ne pas mettre entre tous les pieds !!).<br /> Bonne continuation à tous les salomon boys !!
J
Je ne sais pas vous, les autres fidèles lecteurs, mais moi, j'adore ces CR !!! Vivre la course de l'intérieur est toujours un réel plaisir !<br /> <br /> Jean-Mi', si à l'occasion du Marathon du Mont-Blanc, tu veux le CR vu de loin, de très loin, de très très loin dans le peloton, d'un Salomon Trail Running Addict, n'hésite pas, je vous mettrai en pature ma verve habituelle ! ;-)
Newsletter
Publicité
Publicité