Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Team Salomon
29 juin 2010

Mont Blanc

L'examen de fin d'année scolaire pour les bretons du team, c'était le marathon du Mont Blanc. Avec David, nous en avions fait notre objectif de première partie de saison. Nous sommes convaincu (et nous le restons) que cette course convient bien à nos points forts de traileurs.

Départ, vendredi matin à 6h de la BZH en voiture avec David et Najim Chilhi. 10h30 plus tard nous arrivons à Chamonix...Un petit décrassage sur les premiers kilomètres de l'UTMB... mmmm! Les images de foules et d'encouragements reviennent à l'esprit... On se dit qu'il faudra un jour retenter la boucle. Un jour...

Samedi : Petit footing le matin. Balade à l'aiguille du midi avec Maud Giraud, puis retour au calme à l'hôtel. 

cham2

Dimanche : Enfin ! Le départ est donné et les premiers kilomètres se font cool. Hervé Giraud Sauveur a décidé de faire l'éclaireur. Quelques kilomètres plus tard, Christophe Bassons le rejoint. Tout le monde sait que la course commence au pied de la montée des Posettes... Alors pendant 1h20, on passe le temps comme on peut...en pensant à s'hydrater, en se faisant un petit test sur une montée pour voir si les jambes répondent, en discutant, en scrutant les autres.

Au pied des Posettes, "la boucherie commence" dixit Yo Meudec ;-). Je suis assez d'accord avec lui. Dans cette première montée, je suis vraiment en jambes. Sans vraiment forcer, je décroche petit à petit le groupe de tête. Seul Nicolas Pianet me suit. Je ne le connais pas mais il me semble facile. David, quant à lui, n'a pas de grosses sensations. Il laisse filer, temporise un peu, mais termine l'ascension bien mieux qu'il ne l'avait commencé. Je bascule en haut des Posettes avec Nicolas. Dans la première partie technique de la descente, nous nous faisons rattraper par Yohan, Charles Dubouloz et David. Je fais l'effort de m'accrocher mais je force un peu l'allure... Ce n'est pas si fluide. David lui est très bien. Il décroche tout le groupe avant le troisième ravito et démarre la montée en tête. Je repars 3ème avec Nicolas. Charles est juste devant.

cham1

Dès le départ de la montée, Nicolas me décroche. Je ne m'affole pas. C'est encore long et je suis toujours à une portée de fusil. Je suis 4ème. Je reviens sur Charles et le passe. Il semble bien entamé ! Si David et Nicolas sont devant, je pense avoir déjà fait un grand pas pour le podium.. Sauf qu'avant la montée de la Flégère, je prends un coup de chaud et que Charles a décidé de ne rien lâcher. Je dois laisser filer. Je commence à cramper. Je passe une sale demi-heure entre 3h et 3h30 de course. J'arrive à me refaire un peu la cerise sur la fin mais c'est trop tard. Dawa revenu de nulle part me passe dans la dernière montée.

Pendant ce temps, David se fait rejoindre et dépasser par Nicolas à la Flégère. Il recolle sur le chemin en balcon. Ils se retrouvent au pied de la dernière montée ensemble. Nicolas fait parler sa puissance et s'impose de belles manières.

2ème et 5ème pour une course objectif, c'est noté respectivement bien et moyen+ par le conseil de classe....

cham3cham4cham5

Bien pour David, car il manque de peu la victoire et aurait signé au départ pour cette place. Mais c'est aussi en passant si près que l'on nourrit des regrets.

Moyen + pour ma pomme... car même si j'aspirais à mieux, le Mont Blanc reste une course d'une bonne densité. Hormis ce trou noir de 30', j'ai fait une bonne course et me suis fait la peau... Après un abandon sans combattre à Guerlédan, j'avais besoin de me rassurer sur ma capacité à me faire mal !

Prochain RDV pour nous deux : le TBM pour boucler notre challenge Salomon.

Chris

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Autant pour moi, j'avais compris dans votre précédent message que c'était Christophe 2ème et David 5ème. <br /> Mais comme dit Julien au TBM vous allez nous mettre de l'animation. On sait que les purs montagnards ont peu de chance là bas, mais des bretons qui ont bouffé du chamois, ça va être chaud. Les autres n'ont plus que 15 jours pour s'affuter!!!
J
Vous avez réalisés une belle course qui semble être de plus en plus relevée. La forme semble bien là, vous allez tout faire péter au TBM. <br /> Ensuite si vous faites un tour dans les alpes cet été passez nous voir.<br /> <br /> A+<br /> Julien
Newsletter
Publicité
Publicité