Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Team Salomon
7 mai 2009

CR Ardéchois - Part 2

Dans l'épisode précédent, l'ensemble du team passe en tête au château de Rochebonne, accompagné de Christophe Assailly et Stéphane Avrillon. Tout va bien dans le meilleur des mondes... Seulement il n'y a que 18 kilomètres de réalisé... Et là çà commence à se compliquer pour certains !

De Rochebonne au ravito du 44 kilomètres.

ardechois5Dav' : Après le château, descentes, petites montées, relances viendront clôturer cette 1ere partie de course jusqu’au ravito km 22. C’est justement à cet endroit que Thomas et moi nous nous sommes retrouvé tous les deux à ma grande surprise car j’avais juste auparavant proposé à Thomas de passer devant moi, pensant ralentir le groupe. Après la course se jouera au physique où je me sentais relativement frais en montant au train les côtes et en se laissant aller dans les descentes puis en allongeant tranquillement dans les portions roulantes et en gardant quand même sous la semelle pour éviter d’exploser sur la fin. Arrivé à la bifurcation 1 petite pensée à Christophe dont je me demande encore comment il a pû bifurquer l’année précédente.

Tomtom : Le groupe reste compact jusqu'au passage sous le château avec les gorges. David passe devant, je me cale derrière. L'allure est correcte et le trou se fait sur cette partie très technique. A la sortie des gorges (km 20) le trou est fait et l'on se retrouve tous les 2 devants. Arrivés au ravito, on aperçoit le groupe de chasse à environ 2'. Le "mano à mano" commence (rires). On se relaie pour creuser un peu l'écart, je fais les bosses et Dav le plat et les descentes. Je sens que les kms ont plus de prises sur les jambes de David. De mon côté les sensations commencent à revenir aprés ce début de course rapide.

Chris : Sur la partie technique après le château, je n'assure pas un cachou... Les rochers du Glazig sont toujours présents dans la tête ! Pas d'affolement, car derrière çà court. Je rejoins le ravito du 22 en bonne forme avec Sam et Christophe. On a lâché Pascal. Ensuite Christophe Assailly part tout seul devant, je lâche Sam et me retrouve en 4ème position avec toujours de bonnes sensations. L'écart se stabilise à 1'30 avec Christophe. Après la bifurcation passé sereinement (lol), çà commence à se compliquer mais sans plus. L'écart reste le même et je gère mon petit effort même si çà va moins vite... Et en fait çà va vraiment moins vite ! Etant seul, je ne me rends pas compte de ma lenteur mais quand Julien Chorier et Thomas St Girons me passe, je vois la différence ! Je ne descend plus, je ne monte plus et j'arrive au ravito un peu sec. Olivier Le Guern m'a passé. Pascal également. Pour moi, la course est finie. J'hésite à plier les gaules là mais finalement je décide de faire la fin en étant cool pour faire des bornes...

Pascal : Nous nous retrouvons 5 du team avec Christophe Assailly et Stéphane Avrillon en tête de course pour traverser les ruines. Bizarrement je me sens bien dans la ptite descente, je me retrouve avec David et Thomas, on a même fait un ptit trou sur le reste du groupe... pas pour longtemps, je ne sais pas ce qui m'arrive mais l'orange de tout à l'heure se transforme en rouge... cela va durer un bon(long)moment!!! Je suis 13ème,je me dis que peut-être devant beaucoup de gars font le ptit parcours... et bien non ! A la bifurcation je suis 11eme. Petit à petit, je retrouve un peu de forces et le moral et comme le bonheur des uns.... Je reviens sur Sam et au dernier ravito sur Christophe qui n'a pas l'air au mieux...

Sam : Au bout de 20km j'ai commencé à sentir les premières crampes aux ischios, j'ai du ralentir un peu le rythme, puis sont venues les crampes aux cuisses vers le 30km et enfin des crampes sur tous les membres inférieurs au 40ème km. Là je suis malgrè tout encore 9ème mais plus possible d'avancer correctement.

La dernière montée et l'arrivée

ardechois3Tomtom : Dans la dernière ascension, david lâche prise. Je bascule avec 1' d'avance. Mais l'écart n'est pas conséquent. Et là, catastrophe! les crampes arrivent, certainement dù à un ravito pas encore au top et les premières course costaud. Je m'arrête 30sec pour m'étirer et repart. Je n'aperçois personne derrière. A 2 kms de la fin rebelotte, mais là je me retourne et aperçois à 50m le maillot de david. N'étant pas vraiment fan des arrivées main dans la main, je repars comme je peux et relance la machine. je termine comme un finish de kil, mais avec la foulée du bon vieux cent bornard...je passe la ligne avec 58" d'avance sur dav. Dérrière c'est l'hécatombe et les écarts sont trés conséquents. 

Dav' : Dernier ravito. Thomas et moi sommes toujours ensemble et je me sens toujours bien en jambes en sachant aussi que les autres concurrents accusent un retard assez conséquent. Je regarde mon altimètre et me dit qu’il nous reste encore 400+ à effectuer. Je me demande où il vont nous les trouver au vu de ce qu’il nous reste à faire. Pas le temps de réfléchir je lève les yeux et là j’ai compris ma douleur et c’est à ce moment que Thomas va prendre les devant en prenant une petite avance qu’il gardera jusqu'à la fin. En haut de la côte j’accuse un retard de 2’ environ. Pour la 1ere place, c’est mort. Tant pis je me contenterai encore de la 2eme. J’entame donc cette dernière portion un peu moins fringuant et ne me ravitaille plus depuis le km44 ou le sucré ne passe plus. Je vais retarder l’échéance au maximum. A 6km de l’arrivée je sens un début d’hypo venir et donc me force à avaler un gel qui va faire rapidement son effet puisque 5’ plus tard je me sens retrouver de bonnes jambes et fait une descente rapide où àa ma surprise je vois juste devant moi au village d’arrivée Thomas qui aurait lui rencontré des soucis de crampes. Je finis cette superbe course avec mon petit garçon Tristan enveloppé du drapeau breton dans les bras en ayant pris beaucoup de plaisirs et confiants pour les échéances à venir.

Sam : Je decide de poursuivre tant bien que mal mais la compétition est bel et bien fini pour moi. Je rentre juste en reprenant Christophe qui se trouve dans le même état que moi. Même si je ne peux pas sauter de joie pour cette 22ème place, je suis super satisfait de ma reprise, les sensations sont de retour.

ardechois4

Pascal : Alors que je commençais un peu à m'endormir dans mes souliers, la derniere belle montée(comme un peu une cheminée) me permet de voir qu'il y avait 3 gars juste au dessus, enfin...à l'allure où je monte, pas de risque d'y mettre le feu à la cheminée... j'ai quand même repris Christophe Assailly assis sur un beau rocher. (je crois qu'il ne le connaissait pas), c'est dingue non?
Je me retrouve 6ème et je vois le 5eme devant pas tres loin dans la descente mais à vouloir aller trop vite, je me trompe dans le parcours, je perds un peu de temps et dévale finalement tranquillement vers l'arrivée. J'y retrouve les copains, ma chérie et mon fiston qui a suivi la course avec Jean mi et Isa... Dis papa,ça fait 25 minutes qu'il est arrivé Thomas !!!

Chris : C'est une compet entre Sam et moi qui s'engage pour éviter de prendre la dernière place dans l'équipe. La bataille est féroce ! Je le lâche dans la montée à 3km/h mais il revient sur moi dans la partie plate qui suit à 6km/h. Il est trop fort ! J'abdique à 6 kilomètres de l'arrivée... Marre de marcher sur le plat et dans les descentes. Je suis dans une bonne hypo !

Et maintenant...

Dav' : Je retiendrai de ce week-end : le plaisir d’avoir revu les gars du team, une très belle course avec une superbe ambiance et équipe organisatrice fort sympathique...Mon séjour en camping-car avec les anonymes du peloton et aussi les retrouvailles avec d’autres coureurs rencontrés sur des courses passées. Mes prochaines échéances sont Guerlédan, Serre Chevalier, Les Templiers et autres à voir selon mes dispo et les besoins de l'équipe.

ardechois6Sam : Je serai dans quelques semaines au départ du LOZERE TRAIL puis de L'utra de l'AUBRAC avec enfin de l'ambition. D'ailleurs, pour commencer à travailler le long, j'ai enchainé le lendemain avec une sortie rando course de 6h00 sur le parcours du Trail des Maures. Inscrivez vous ce trail est superbe! 24/05/09. trail-des-maures.com

Chris : Un week-end pas si négatif que celà. J'ai fait 3h30 de bien et çà me rassure. J'ai encore beaucoup de taf à l'entrainement mais ce n'est pas grave, je suis sur la bonne voie avec juste un peu de retard sur mon état de forme par rapport à l'an passé à la même date. Le lendemain, histoire de voir quand même l'ensemble du parcours en 2 ans, je suis remonté en courant à Nozières et j'ai fait la dernière descente. Dans 5 semaines : Transju'.

Pascal : une ou deux ptites courses chez moi,mais le prochain objectif c'est GUERLEDAN le 31 mai, et cette fois c'est moi qui monte avec du reblochon pour nos deux bretons du team.

Tomtom : Place à un peu de récup mais pas trop puisque Kinou (le coach) m'a programmé 3h00 le dimanche "c'est l'avantage des course le samedi ça permet de faire un week end d'Endurance...". Je recrute Yoyo Meudec et en avant...Pour la suite Merrell oxygen challenge fin du mois et Serre che début Juillet du gros dossier avec les 2 course à 75 kms.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Après ces compte-rendus, j'avoue que pour ma 1° sur Guerlédan je risque de devoir vraiment gérer mon effort (David, s'il me reconnaît, saura de quoi je parle...hrichou et ses départs trop rapides sur le trail de l'Aven et le trailMaryse Le Gallo). Mais ce qui est aussi rassurant, c'est de constater que même les plus expérimentés sont encore victimes de passages à vide. Enfin c'est avec plaisir que je recroiserai certains membres du team et que j'espère en découvrir d'autres. Je cours encore depuis trop peu de temps et tous les conseils sont bons à prendre, surtout lorsqu'ils viennent de coureurs confirmés. Donc c'est promis à Guerlédan je partirai prudemment...<br /> Content de voir que l'Auvergnat de la bande est toujours aussi costaud, mais pour avoir couru avec David, je peux dire que Thomas doit avoir un sacré niveau pour finir devant lui.<br /> <br /> Si cela vous dit, vous trouverez un petit concours de pronostics sur le forum de mon site, concernant le top 5 ou 10 du 52 km de Guerlédan. N'hésitez pas à rajouter des noms et vos propres pronostics. <br /> <br /> A bientôt à Guerlédan.<br /> <br /> Hervé<br /> http://www.course-nature.com
E
La plume de la seconde partie, à Chris pour une bonne crise de rire, d'argent à Pascal, vraiment bon romancier, et Dav en complément de podium...bravo...
Y
La Dream Team Salomon a encore frappé!<br /> Chapeau les gars, un début de saison comme ça ou tous les gars du team se tirent la bourre on en redemande. <br /> Rendez vous au Guerlédan. Promis, je vous mets tous minables,....... sur les 49 premiers mètres.............<br /> Continuez de nous faire rêver.
Y
Des crampes, des hypos, de la marche sur le plat ... ca arrive même aux meilleurs !! C'est rassurant de lire ça ! <br /> <br /> Bonne continuation à tous ...
T
Un chef du CR ce Chris'
Newsletter
Publicité
Publicité