Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Team Salomon
15 février 2010

Trail Glazig

glaz2Ouverture de la saison trail en BZH, ce week-end avec le très sympathique trail glazig à Plourhan (22). Au programme pour moi, un 16km nocturne le samedi soir et un 32/1100D+ le dimanche matin.

Le samedi soir, le format me convient. A la sortie de la saison de cross, j'ai de la vitesse. Je décroche Erik Clavery, mon dernier compagnon au bout de 25' de course. Ensuite je fais 15' actif pour faire l'écart puis je commence à penser au lendemain. Je termine en roue libre...les sensations sont là !

glazigDimanche, c'est une autre histoire. On appellera celà, la journée de l'improvisation... Je loupe le départ et récupère les gars à contre sens (une première) dans la ligne droite. Le départ est actif avec Denis Callibot et Olivier Le Guern qui donne le ton. Dès le sentier côtier (25' de course), les choses se précisent. On se retrouve à 4. Erik, Thierry Mest et un gars que je ne connais pas (Julien Le Coq)... L'allure n'est pas très soutenu mais nous faisons l'écart avec les autres. A Binic, au premier ravito je dois récupérer mon bidon avec mon assistance chérie... Pb: malentendu dans l'explication et pas de bidon. Je ne prends pas le temps de le remplir et repars avec un quart de bidon pour une boucle de 45mn de course. Je ne suis pas très saignant. Les bosses me font mal aux jambes mais j'arrive à bien relancer derrière. Notre inconnu est toujours là et commence à m'impressionner. Depuis le début de la course, il souffle très, très,très fort... limite énervant mais il ne lâche rien. On arrive sur la plage où l'an passé je m'étais éclaté le genou. J'assure chaque appui. Je perds quelques mètres mais reviens tranquillement. Le retour sur Binic va tourner à l'explication. Avec Erik, on décroche Thierry puis Julien... puis Erik. Il se blessera juste derrière. Arrivé sur la plage de Binic, je pense avoir pris la tête pour de bon. Il ne me reste plus qu'à gérer......... sauf que je suis sur la réserve depuis 30'. Je prends le seul gel que j'ai emmené et attends avec impatience le bidon de boisson énergétique du prochain ravito. Mais au ravito, personne ! Ma petite Louann a eu une envie de pipi soudaine. 30" d'absence, le temps de remplir par défaut mon bidon d'eau plate et me revoilà reparti sans voir personne... Julien me passe, puis Thierry. çà devient très difficile, mais je limite les dégâts. A 2,2 kil (j'entends encore le jalonneur le dire), je suis 5ème. Et là je me tape une hypo de l'espace-temps. Un truc incroyable que je n'avais pas vécu depuis 18ans. La dernière fois, j'étais parti faire les 150 kilomètres de la cyclo de Plouay, à 17ans avec 2 bidons de flotte et un vélo demi-course... Un vrai chemin de croix !

glaz3Hier, çelà a été plus bref mais aussi radical. J'arrive tout juste à marcher. Seb Lefebvre, Yohan Sérazin et Stéphane Vetil font leur fond de poche pour me filer à manger. Le pain d'épice de Stéphane mettra fin au trou noir. Denis Callibot me rattrape, Il est dans un état tout proche. On termine à 8 km/h le dernier kilo. J'aurai perdu 14 places en peu de temps.

C'est Julien Le Coq qui s'impose devant Eric Guillou et Thierry Mest. Julien a fait une belle course et rien ne dit que sans toutes ces M... j'aurais pû m'imposer. Vraiment bravo à lui. Je pense qu'on en reparlera...

Maintenant place à la saison de trail à part entière avec un premier big RDV dans 5 semaines au Ventoux... Que du bonheur ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Juste pour faire un petit point sur Julien LE COQ, il a participé à 6 courses depuis le début de l'année et les a toutes remportées...<br /> il s'est mis à la CAP il y a u an, et il impressionne tout le monde.<br /> bonne chance à toi pour le ventoux, et à la prochaine
P
Merci m'sieur Chris pour ce p'tit CR made in BZH. Bravo pour ton bel esprit fairplay ... Fais gaffe pour la suite !!!<br /> Poucet
S
Mon pauvre Christophe, si j'avais eu un sanglier dans mon sac, je te l'aurais donné avec plaisir mais je n'avais plus que ce petit gel. <br /> Beaucoup de plaisir à courir à tes côtés au cours de ce WE mi-ensoleillé. Je te souhaite une bonne préparation pour réussir tes prochaines échéances.
S
Bravo d'avoir continué malgré le sévère coup de fringale. tu as eu une sévère meute de loups à tes trousses, et finalement tu ne perds que 8 mn sur le 1er du challenge, et tu finis 3ème de ceux qui ont fait les deux courses...<br /> l'année prochaine, nous rectifierons le tir, et la participation au challenge Ouest trail tour se fera sur la participation au défi Noz+ grande distance du Dimanche pour que tout le monde soit sur le même pied d'égalité.<br /> Bonne récupération, et bisous à Louann qui a bien le droit de faire pipi :)
Newsletter
Publicité
Publicité