Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Team Salomon
18 septembre 2008

Les bretons dans le Larzac

P1010151J'ai passé avec Dav', une première quinzaine de septembre studieuse en matière d'entraînement sur le causse du Larzac, dans l'optique des prochaines échéances. Dav' prépare le solo khumbu trail organisé par Dawa Sherpa au Népal en octobre. Pour ma part, c'était l'occasion de préparer les Templiers non loin du futur terrain de jeu.

Le parcours final entre Trêves et Nant a été modifié à 100% et s'annonce plus long pour au moins autant de difficultés que l'an passé. Au départ de Trêves, on ne prend plus la traditionnelle montée vers le causse noir mais on revient sur bandnos pas dans le village pour monter vers Causse Bégon par une montée plus courante. Quelques kilomètres sur le causse pour une nouvelle descente sur St Sulpice dans un chemin étroit (un peu piquant à mon passage !). Arrivée à St Sulpice, on se tape la descente de l'an passé...mais dans l'autre sens pour monter sur le causse noir et rejoindre son extrémité au dessus de Cantobre. Ensuite, la fameuse descente de Cantobre qui a fait la légende des Templiers dans les premières éditions mais que je n'avais jamais emprunté. Ensuite montée dans le lit du ruisseau au pied de Cantobre puis nouvelle montée pour rejoindre le roc Nantais. La descente resterait identique (donc pas 100% de remaniement !). La reco a été instructive...

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité