Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Team Salomon
1 janvier 2009

And the winners are...

Voilà, les oscars 2008 sont finis. Plus de 7000 votes, près de 150 commentaires, une fréquentation sur le site qui a été boosté en décembre...que l'on aime ou pas, les oscars du trail ne vous ont pas laissé indifférent. Nous non plus d'ailleurs !  Parfois échaudé par des critiques injustifiées, nous avons pris malgré tout beaucoup de plaisirs à voir les différentes communautés gravitant autour de chaque coureur se mobiliser et les coureurs nominés (ou pas) prendrent tout celà dans un bon second degré.

On s'attend encore à une dizaine de commentaires à la suite de ces résultats pour nous dire que un tel ou tel n'a pas justifié sa place... C'est pas sûr que l'on réponde !

Bonne année 2009

And the winners are...

Meilleur trailer 2008 : Thomas Lorblanchet (31% / 1760 votes)

Meilleure traileuse 2008 : Corinne Favre (24 % / 1330 votes)

Révelation de l' année 2008 : Erik Clavery (32 % / 1403 votes)

Meilleur trailer evoluant en France : Jean Yves Rey (33 % / 1664 votes)

Meilleur evenement 2008 : Les Templiers (37 % / 1113 votes)

lorblanchetfavreclaveryreytempliers

Des réactions de lauréats dans les commentaires !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis très heureux de voir qu'un Auvergnat a été élu meilleur trailer français de l'année. Ayant moi-même grandi dans le sud de cette superbe région, je ne puis que me féliciter de ce choix, même si je pense que beaucoup ont orienté leur vote en fonction du résultat des Templiers. Or il y a, depuis quelques années, des courses qui sont tout aussi prestigieuses et difficiles pour départager tous ces athlètes exceptionnels.<br /> <br /> Meilleurs voeux de bonne année à tous !!!<br /> <br /> Hervé<br /> http://www.course-nature.com
J
je vous tire un grand coup de chapeau pour la brillante idée du concours du meilleur « traileur ». Votre site a permis à de nombreux « suisses » de prendre connaissance de ce qu’est réellement le « trail ». <br /> <br /> Par contre, au niveau du résultat final… je me sens vraiment gêné d’avoir « raflé » la première place à Kilian Jornet et Dawa qui eux sont des sommités du sport d’endurance sur sol français…. mais avec toutefois une préférence pour Kilian qui parvient à dompter le ski-alpinisme et le trail sans la moindre difficulté ! Quel phénomène !! <br /> <br /> Le seul et tout petit regret que j’ai a formulé concernent certains messages irrespectueux qui ne devraient pas figurer sous « commentaires » ; mais finalement chacun a le droit de donner son opinion et s’est peut-être cela qui fait le charme de votre blog ! <br /> <br /> Je saisis également cette occasion pour féliciter Thomas Lorblanchet pour sa régularité et sa victoire aux Templiers, et Corinne Favre pour ses performances remarquables en ski-alpinisme et en course à pied. Sacré Coco ! <br /> <br /> Mes derniers remerciements vont à mes amis qui m’ont voté pour me faire plaisir !!<br /> <br /> Voilà tout est dit ! J’espère vous retrouver cette année sur l’une ou l’autre épreuve de trail… ou de course à pied de montagne pour les suisses <br /> <br /> Amitiés <br /> Jean-Yves
E
Voici donc quelques petits remerciements : Je tiens avant tout à remercier le Team Salomon pour leur initiative. Ces « Oscars du Trail » n’ont évidemment pour but que d’animer cette période de l’année un peu vide de course. Il faut prendre ces « Award » à la rigolade puisque bien sûr, tout le monde n’a pas pu avoir ses chances, mais c’est une initiative qui demande à être suivie et pourquoi pas améliorée au fil des années. Bravo et merci à l’ensemble du Team rouge.En tout cas, même si ces votes de fin d’année sont à prendre au second degré, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont répondu présentes pour voter, que ce soit pour moi comme pour les autres. C’est énormément touchant de se voir soutenu et suivi par autant de monde et ça motive d’autant plus à persévérer dans cette voie.Pour moi qui débute le trail, j’ai abordé cette année 2008 avec un grand plaisir et je suis touché par la cohésion qu’il règne dans ce milieu. Découvrant cette discipline, ces « Oscars du Trail » sont bien sûr une motivation énorme, et j’espère qu’ils motiveront de nouveaux traileurs.Alors, rendez-vous en 2009 et bonnes fêtes de fin d’année…<br /> Erik
Y
bravo pour cette idée qui nous permet de nous prononcer de manière "ludique" sur nos opinions et nos préférences en matière de trail. Les résultats n'ont bien sûr pas pour objectif d'encenser tel coureur au détrimant de tel autre, mais bien d'exprimer la sympathie ou le respect que l'on éprouve pour ces sportifs. Et à mon sens ils le méritent TOUS largement car le trail et à mon sens aujourd'hui un des derniers sports ou l'esprit sportif est quasi intact: respect des règles, pas de débordement, sport "propre" car c'est l'esprit de ceux qui le pratiquent, on cours avec les collègues et pas contre eux (rappelez vous le final du TBM 2006, chapeau Dav et Chris...) Et la seule explication à tout cela c'est que le seul adversaire du trailer, c'est lui même!<br /> Alors bonne année 2009 à tous, que les meilleurs gagnent
Newsletter
Publicité
Publicité