Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Team Salomon
28 juillet 2008

dav, papa, 5em et vainqueur

DAV_6000DC est fait.. en trois jours, david Pasquio devient heureux papa, 5em de la 6000 D, et vainqueur du challenge Salomon Endurance 2008..

résume rapide, de trois jours pas comme les autres :

Jeudi 14 h: naissance du petit tristan, avec 4 semaines d' avance (c est pas comme papa, qui est tjs en retard).. et comme tt va bien pour le bébé et la maman, celle-ci, a donné son feu vert à david pour aller courir la 6000D et boucler sa saison.. normal pendant que dav va courir sur les pentes des alpes, elle est tranquille à la clinique bien entouré par toute sa famille..

Vendredi après midi, départ en trail pour Paris, puis train de nuit jusqu'à Albertville..

Samedi matin tôt : petit dej à Albertville, bien sur, pour david pas au mac do, mais dans une boulangerie bio. 10 h, arrivée à la Plagne, retrait des dossards, une pizza à la "sam" à midi, et vite dodo, dodo, parce cette semaine, les nuits étaient courtes.. le soir pasta party, téléphone pour prendre les dernières nouvelles et re-dodo !!!

Dimanche 8H : Départ de la 6000D, objectif podium ou au maximum une place de 7eme pour gagner le challenge. Comme prévu, david part avec le groupe des favoris (nick, dawa, marc maroud, giguet..) en gardant bien un oeil sur nick, qui connaît comme sa poche la montée de la 6000D, alors que david découvre chaque pierre pour sa première participation. Plagne centre 3em, roche de Mio 2em, tout va bien.. et d un coup.. nick disparaît à la faveur d une coupe audacieuse, pour ne plus réapparaitre,.. pas grave, sauf que david, se perd dans la montée finale en prenant la dernière boucle à l'envers, bilan, il perd du coup 12 minutes et 14 places en au sommet du parcours.. heuresement il a les jambes aujourd' hui, et le moral revient vite en pensant à son fils, et il attaque la descente avec comme objectif la 7eme place, soit 9 coureurs à reprendre.. une remontée de l arpette super négocié (ouf, david avait gardé un peu de jus et n avait pas oublie le brief), et david pointe 6em au dernier ravito.. Reste pour lui, à gérer,  il reprendra même Pascal Giguet, auteur d un course solitaire à la "pascalou", pour finir 5em sur la ligne d arrivée.. podium pas là, mais la victoire du challenge oui !!! il fera donc, l impasse sur le Canigou pour être 100% disponible pour sa nouvelle famille.

13H00 : séance compex, cryotherapiecryotherapie made in savoie (dans la rivière toute proche), papotage sur la course et les prochains rdv avec tous..

16H30 : départ vers Albertville pour reprendre le train

17H09 : devant le train, 6 minutes d' avance, le tête déjà en bretagne avec cecile, et encore un petit peu là-haut sur le glacier..

17H15 : départ du train, pour Lyon, puis Lorient, pour retrouver cecile et tristan ;-) et le boulot ;-(

jmfv, accompagnateur/taxi rapide

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Félicitations pour toutes ces bonnes nouvelles <br /> <br /> à quand la participation aux ultra trail ?? <br /> <br /> les SLAB ont elles bien tenues le choc du parcours de la 6000D ? <br /> <br /> cordialement <br /> <br /> un breton expatrié sur rennes pour son boulot
K
bin le pti il ne traine pas ...un peu comme son père........ <br /> il y avait il un challenge salomon spécial nourisson ;-)<br /> bravo a toute la famille et bonne récup a la maman !
Newsletter
Publicité
Publicité