Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Team Salomon
23 juillet 2008

Dernier acte de la preparation UTMB

DSC_00823em et dernier acte de ma préparation UTMB : le Tour de Beaufortain de phi delachenal et son équipe. Au programme une etape de 53 km et 3800m+ le samedi et une etape de 47km et 2400m+ le dimanche (de quoi se dégourdir un peu les jambes ;-)

Samedi matin, d entrée de jeu, 1500m+, dawa suivi de 3/4 coureurs attaquent cette ascention assez rapidement, mes cuisses ne répondent pas tres bien, je decide alors de me mettre dans le contexte de l UTMB, c est à dire de ne pas me préoccuper des autres et de faire ma course. Je fais donc cette superbe étape de montagne à ma guise, sans jamais me mettre dans le rouge, et franchement, j'ai pris mon pied.

Aux Chapieux, je suis 2em à... 1/2 heure de dawa. Sam de retour de reco du parcours de l UTMB à boucler cette étape trés tranquillement, et finit à une belle 4eme place à 12 mn du troisieme lionel favre. Le soir au bivouac ambiance tres conviviale, c est l avantage de ces course par étapes ou nous avons tt le temps d echanger avec les autres concurrents et le staff.

Dimanche matin, départ de la 2em et derniere étape, que l on qualifiera d un peu plus "roulante" avec ses 47 km pour "seulement" 2400m+, sur un profil plutot descendant. Coté strategie de course, c est plié pour la premiere place, dawa est intouchable ce week end, pour ma part je dois rester vigilant pour préserver la 2em place et sam à un bon coup à jouer pour monter sur le podium.

On décide donc de partir sur un bon rythme afin de creuser le plus rapidement un eccart,  c'est ce que l'on va arriver à faire sur cette étape roulante mais tellement belle. De plus, notre départ différé, nous permet de retrouver sur le parcours une bonne partie des concurrents, ça c'est plutot sympa !!

En résumé, je dirai que le tour du beaufortain est un course ou le parcours est vraiment superbe, et ou il fait bon vivre.

Maintenant place à l objectif de la saison : fin aout, et là, c est du tres, tres lourd..

Bonne fin de prépa à tous,

tom V

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Salut thomas!<br /> Bon courage pour la suite de ta prépa, et bravo pour cette très belle 2ème place aux Beaufortin...<br /> Je suis de très près tes perf depuis notre dîner ensemble à la pasta-party la veille au soir de l'Annecime.<br /> A bientot! et courage!
S
bravo Thomas et je suis certain que ds un petit mois du côté de Chamonix vus serez aux avant-postes......une place ds les 5, voilà mon pronostic.......<br /> <br /> amicalement
K
Courage pour cette dernière partie avant d'affronter le mont blanc....<br /> de mon coté je vais vous suivre derrière l'ordi.....<br /> bon run aux salomon !!!!!
Newsletter
Publicité
Publicité