Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Team Salomon
22 juillet 2008

En attendant l'UTMB...

La_course_UTMB__85_

Après la galère au Marathon du Mont Blanc due à une sérieuse angine, je suis resté à Chamonix la semaine suivant la course afin de m’entraîner en altitude et de me reposer un peu car ma charge de travail au magasin est de plus en plus pesante.

Nous avons passé une superbe semaine au CLUB MED de Chamonix. Entraînements avec les coureurs locaux du Team RAVANEL AND CO, balades, vtt, siestes, natation, hammam… un séjour de rêve.

Retour pour une semaine de boulot et me voilà reparti pour la seconde phases d'entraînement, six jours de préparation musclée.

Reconnaissance du parcours UTMB en quatre jours et j’ai enchaîné le Tour du Beaufortin. Au total : 276km en 6 jours avec environ 15000m de deniv +.

Avec mon compagnon d’entraînement Olivier Alonzo, nous avons profité de quatre belles journées pour apprécier ce beau parcours et reconnaître les nouveaux passages.

Le parcours 2008 est encore plus beau que les autres années, les organisateurs ont réduits les portions trop roulantes et la fin du parcours est superbe.

En regardant les modifications, je pensais que cette dernière difficulté était vraiment de trop et qu’ils auraient pu s’abstenir. En repérant cette partie, je comprends pourquoi ils ont sélectionné ce passage. Certes, cela durcit encore la course mais ce passage est fantastique, la montée est très raide (j’ai mis 35’ à bloc), le travers est technique et la descente demandera une grande vigilance mais la vue sur le Mont Blanc est exceptionnelle.

IMG_0693

Je fini cette reco sans aucune fatigue, ma préparation physique dans la Salle Carre de Soi à Allauch porte ses fruits. Je travaille en effet plusieurs fois par semaine des séances de renforcement musculaire avec des ateliers KINESIS et POWER PLATE.

Je reviendrais sur cette préparation lors d’un prochain message.

J’ai donc enchaîné le Tour du Beaufortin, vraiment un parcours exceptionnel, un des plus beau que j’ai couru, 100km en deux jours, avec plus de 6000m de dénivelé.

Je fini troisième de cette belle épreuve, ce qui est une très bonne chose dans le cadre de ma préparation. Thomas Vericel réalise une très belle course, il se classe second de la course derrière l’incontournable Dawa. Thomas sera aussi en grande forme à l’Ultra trail du Mont Blanc.

La préparation de l’UTMB est bien lancée le mois de juillet est capital pour réussir son objectif, dans un prochain article, je vous livrerai ma préparation et nous pourrons échanger sur celle-ci. 

Pour les traileurs du sud de la France, j’organise une soirée UTMB le Vendredi 25/07 au Magasin Endurance Shop. Echange sur l’UTMB.

Entraînement nocturne à partir de 22h00 sur le parcours du Signes trail Salomon.

Ouvert à tous et gratuits.

Au fait, pour l’UTMB j’avais Utilisé les XT Wings l’année dernière, cette année ce sera les S lab XTWings.

A très bientôt sur les sentiers.

Sam

Publicité
Publicité
Commentaires
K
et bon anniversaire ! ! ! !
S
Merci à tous, <br /> Merci à Théo pour cette superbe sortie pluvieuse sur les pentes du Mt Blanc, tu seras un futur grand traileur.<br /> Bravo au petit vieux pour tes encouragements..<br /> Je pense aussi que le berger du Vercors sera très fort à l'UTMB.<br /> Surveillez bien vos ordinateurs, je vous promet une course explosive.<br /> Je reviendrais rapidement sur la préparation du matériel de l'UTMB, pour les running, je vais courir avec les XT Wing's LAB, je les garde que pour les compétitions, je m'entraine avec les XT Wing's ou encore les XA Pro 3D. Les Lab sont des bombes de compétitions pour des coureurs de moins de 70kg. Si vous dépassez ce poids je vous conseille les XT wing's qui seront plus confortable. <br /> J'utilise deux paires de running sur l'UTMB, je change à Courmayeur en prenant un demi taille de plus sur la deuxième paire.<br /> A très bientot<br /> Sam
C
salut sam , encore bravo pour ta perf de queige , ainsi que l'ambiance que tu as insufflé.<br /> Je poursuis mon entrainement afin de me rapprocher de tom et toi (après tout , je ne finis qu'a 7H de vous (!).<br /> Pour le magasin , les banques ont donné leur accord hier ! Y a plus qu'a.....<br /> Au plaisir de te (re)croiser en espérant que tu arrêteras de te moquer d'un petit vieux (lol).<br /> RV a chamonix , bien cordialement , chris (mari de martine VOLAY)
K
content de voir que tu est au top, content de voir que la patate est revenue .....<br /> vivement que je vous voient en découdre sur les pente de MB...ici bien installé derrière mon ordi ;-)...<br /> je compte sur vous pour faire une belle bagarre..<br /> <br /> a dans un mois !
K
Bravo les gars!!!<br /> <br /> Je prend les paris: TomV battra Marco Olmo.<br /> Rien ne peut arrêter un mec du VERCORS!!!!
Newsletter
Publicité
Publicité