Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Team Salomon
6 juillet 2008

Trail du Bout du Monde

6ème étape du challenge Salomon, dimanche dernier à la pointe de la Bretagne. Une journée après le tour de France, nous prenons également le départ, non loin de Brest...à Plouzané.
On passe vite sur les conditions météos au risque de se faire encore chambrer par les gars du sud...Disons que nous avons un vrai temps breton du mois de Mars !

tbm5Chris : Le départ est donné au coeur du vélodrome, une petite boucle, passage sous le tunnel et je m'échappe... Aucune stratégie de course préméditée mais j'ai envie d'en découdre tout de suite et pas rester se marquer pendant des bornes... Je me fait une "JY Rey", le ravitaillement en plus... A ma grande surprise, personne ne me suit et je me retrouve hors de portée de vue du peloton.

Dav' : Chris se barre et je me demande ce que je fais...Je le suis ? J'attends des contre attaques ? J'ai loupé un épisode dans la tactique de course ? Au bout de quelques kilomètres, je décide de faire l'effort pour le rejoindre. Je lâche le groupe. Arrivé sur la 1ère plage, je le retrouve. On attaque le sentier côtier.

Chris : David me rejoint dès l'attaque du sentier côtier et pourtant j'ai pas l'impression de faiblir. Je sens que je vais voir son short 5mn et basta ! Je le laisse passer devant et je m'accroche. Je sais que tant que je suis en contact avec lui, personne ne me rattrapera.

Dav' : Sur le sentier, on se prend un gros vent de face (90km/h) par rafale mais on continue à courir fort. Je fais les descentes à fond, dévalant les marches 3 par 3, mais le grand s'accroche. Sur les transitions de route, il relance l'allure et j'ai du mal à suivre.

tbm4Chris : Par 2 fois avant la pointe du Minou (on ne rigole pas!), je manque de me faire lâcher. Je cravache, mais j'arrive à chaque fois à boucler les 50 mètres de retard. Au passage du phare (Aller/retour), on ne croise personne et on ne voit personne sur le sentier qui se dessine derrière nous. On a au moins 5 mn d'avance. çà me rebooste d'autant que je repasse sur les chemins où l'an passé j'agonisais. Je suis bien ! On se prend une grosse rafale de vent. David qui est devant, se cale derrière moi en me disant : "faut s'aider face au vent !". Mais 1m90 derrière un gars d'1m70...çà fait court comme protection ! Sur la plage de Trégana, David semble vraiment à la peine. J'arrive à le décrocher de 100m mais sur la plage de Trez Hir, nous sommes à nouveau ensemble.

tbm3Dav' : Je décroche Chris, 2/3 kilomètres avant la pointe St Mathieu. Je n'ai pas franchement accéléré mais il semble en difficulté. Mais la course n'est pas finie, puisque l'arrivée a changé cette année. Comme la météo est mauvaise, elle a été décalée au stade de Plougonvelin. 3 kilomètres de plats avec vent dans le dos en plus...Je termine en roue libre. C'est gagné !

tbm1Chris : Je suis pétri de crampes et les derniers kilomètres de plats sont interminables. Heuresement, le trou est fait derrière. Je retrouve un peu d'énergie en apercevant ma p'tite à 100m de l'arrivée. Je prends le temps de savourer cette derrière ligne droite en sa compagnie. 2ème, c'est bien !

En 3ème position, arrive le belge Christian Nemeth. En discutant avec lui après la course, j'apprends qu'il est international belge et possède des records hallucinants (pour un traileur) sur la route. 28'40 au 10kl et 1h03' au semi. Heuresement que je n'ai pas su celà au départ car j'aurais sûrement fait un départ plus cool ! 4ème l'inusable et toujours aussi régulier Thierry Mercereau.


Bilan : avec sa victoire au TBM, David se replace comme le favori pour le challenge Salomon. Il ne lui reste plus qu'à "assurer" un top 10 à la 6000D et c'est dans la poche ! Côté Chris, c'est repos, repos, repos tout le mois de juillet avec seulement un trail à organiser, histoire de ne pas trop déconnecter !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Magnifique cette lutte fratricide entre les 2 potes du Team Salomon, vraiment bravo à eux !
E
salut je fais 6eme sur ce tbm 2008 je suis bien place regulierement en trail sur me nord bretagne mais la les 2 du team m'ont un peu decourage c'est vraiment impressionant moi je marche et eux ils volent en core bravo
Newsletter
Publicité
Publicité