Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Team Salomon
20 août 2008

Encore quelques jours et le départ arrive…..

Alors que le challenge Salomon s’est clôturé avec la belle victoire de notre breton David PASQUIO, le rendez-vous estival de l’Ultra trail se tiendra dans quelques jours à Chamonix.

Thomas et moi représenteront le Team SALOMON. Pour Tom, ce sera la première tentative mais attention à lui, le berger du DIOIS est solide est je suis sûr qu’il sera parmi les meilleurs.y1pj9mQ5JluBq6bcXUJIw70i1qYGzoWbtSp7uTOwt8djoDcnjUkn0agQ6ZySSJMcmLfNoycVHCznWg_1_

Après ma quatrième place en 07, je me représente au départ de cette immense course avec beaucoup d’espoir. De l’ambition certes, mais je suis tout à fait conscient des nombreux facteurs qui peuvent vite faire déjouer n’importe quel traileur.

Matériel défectueux, l’alimentation, le sommeil, problèmes gastrique, problèmes physique, départ trop rapide, mental dans les chaussettes, chutes… 

C’est pour cela que la course est si excitante, même avec une liste de favoris impressionnante tous ces facteurs coûtent à chaque édition une cascade d’abandons.

Le vainqueur de l’UTMB 2008 devra dompter tous ces pièges !

Je suis en grande forme, j’ai fais une préparation optimale, séjour en montagne, dénivelé, des entraînements croisés avec du vélo et de la natation… j’arrive en forme au bon moment mes dernières séances sont très encourageantes. L’année dernière j’avais les quadri en feu à partir de CHAMPEX, cette année cela ne devrait pas se renouveler, j’ai préparé cette édition en rajoutant deux à trois séances de préparation physique par semaine à la Salle CARRE DE SOI à ALLAUCH. Sous la conduite de Bruno POUPINET, j’ai fais de gros progrès musculaires avec des exercices spécifiques pour l’Ultra. Les appareils KINESIS et le POWER PLATE n’ont plus aucun secret pour moi.

Côté mental je ne lâcherai rien, vous pouvez compter sur moi. J’ai trouvé un équilibre dans ma vie grâce à Marion, je suis beaucoup moins stressé et super heureux.

« Bien dans sa tête bien dans ses trails running…. »IMG_0650

L’entraînement est quasiment terminé, maintenant du repos et encore du repos…

La grande fête approche, je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette belle aventure et de réussir votre défi .

A très bientôt

Sam

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bon run a tous les 2.... je regarderais aussi quelques coureurs anonymes et au combien valeureux de s'engager dans vos traces....<br /> allez tom ! allez sam !
T
Hate d'y etre même si je ne suis pas coureur, j'espère que je pourrais te croiser sur les sentiers pour t'encourager, je te souhaite bonne chance, j'espère que tout se passera bien.<br /> théo
P
Je te souhaite bonne chance pour cet UTMB 08, je serais au départ, sur le parcours et à l'arrivée pour vous soutenir moralement toi et Tom.<br /> Patrick
Newsletter
Publicité
Publicité