Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Team Salomon
9 juillet 2007

Trail du bout du monde.

Après sa victoire à l'aubrac, Dav' Pasquio s'impose sur le TBM pour la seconde année consécutive. Sylvain Mallet et Sam Bonaudo complètent le podium.

Résultats chez Yanoodavid

Lu dans la presse : source Le Télégramme

DAVID PASQUIO, VAINQUEUR DU 32 KM. À peine marqué à l’arrivée par 2 h 30 de trail, le pompier lorientais de 32 ans se confiait joyeusement. « Je me suis régalé. Cette course est taillée pour moi. Je m’entraîne sur le même type de parcours, très souvent le matin pour ne pas gêner ma vie de famille. Je suis parti vite pour ne pas trop subir. Je savais qu’après 10-12 km, les coureurs plus habitués à la route allaient lever le pied. Je suis en forme à l’heure actuelle, car j’ai coupé trois semaines à cause d’une blessure après les « France » des 100 km. Maintenant, je me prépare pour l’UTMB et les Templiers ».

VIRGINIE NOURI, LAURÉATE DU 32 KM. Avec cette victoire au trail du Bout du Monde, elle se rapproche de son objectif à court terme : intégrer le Team Salomon. « Gagner ici était important pour rentrer dans le Team. Cela se jouera en partie sur le trail du Mont-Canigou, où je devrais batailler contre Josiane Piccolet. J’ai contrôlé dès le départ, mais j’ai moins souffert dans la deuxième partie du parcours. J’aime aussi me bagarrer contre les hommes pour le classement scratch, car je cours souvent seule au niveau féminin ».

dav3dav5dav1dav2

Publicité
Publicité
Commentaires
J
heuuu... seule precision... heuresement que l ami dav pasquio a ce drapeau sur la photo... il est à poil dessous !!!
K
Salut<br /> <br /> Moi, je suis Bourguignon et je ne vois rien de choquant a revendiquer "pacifiquement" l'attachement à sa région. Dans cette période de mondialisation-globalisation déhumanisée et débridée , il est important de garder ses racines.<br /> OLivier
U
Je pense que tu viens du 42.<br /> Tu connais l'hostilité entre St Etienne et Lyon ? Et bien cela n'a rien à voir...<br /> Je ne veux pas répondre en lieu et place du coureur à qui tu reproches de s'afficher avec un Gwen ha Du, mais tu as surement raison quand tu parles d'attachement à sa région. Sache aussi que les bretons , bien aidés par les français, (je ne reviendrai pas sur Bécassine et son visage sans bouche) ont longtemps eu honte de leur appartenance. Aussi, c'est bien légitime de pouvoir l'afficher et d'en être fier.<br /> Bravo David pour cette belle victoire et bravo aux organisateurs de cette magnifique épreuve.
S
Encore une photo d'un breton avec un drapeau breton, mais d'où leur vient ce régionalisme primaire ? Pour ma part je trouve cela ridicule et totalement hors sujet. Je comprends que l'on puisse être attaché à sa région mais l'afficher systématiquement à chaque course et à chaque occasion me dérange...
C
merci Didier de te soucier de mon sort, mais comme çà n'a pas été très glorieux, j'ai préféré squizzer l'info ! J'explose au bout d'1h30 de course et abandonne au dernier ravito. J'étais hors de forme.
Newsletter
Publicité
Publicité