Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Team Salomon
23 janvier 2007

Le Team au régionaux de Cross

TOMTOM en Auvergne

IMG_1070Ce Dimanche aprés midi avaient lieu les Championnats d'Auvergne de Cross à Yzeure (03).
Parcours relativement physique, composé de 2 faux plats montants et d'une zone "bourbier" (où le pied s'enfonce dans le sol et où la vitesse chute de moitié). Aprés un départ prudent, je ramasse pas mal de monde sur la fin de parcours pour finir à une prometteuse 8e place, (11e en 2005 et 15e en 2006). Les progrés préssentis cet hiver semblent se concrétiser.
Place aux interégionaux le 11 Février sur un parcours annoncé trés sélectif...

Sam en PACA

J'ai participé dimanche au Championnat Régionaux de Cross court à Taradeau.

J'ai attrapé la grippe quelques jours après le Trail Blanc et je savais que je ne pourrai pas forcément briller lors de cette épreuve. J'ai joué la carte de l'équipe de l'ASPTT Toulon la Valette et me suis "sacrifié" pour un jeune de mon équipe. J'ai secoué le peleton à plus de 20km/h pendant les 2/3 de la course en minant sans arret  Mustapha Tantan grand favoris de la course qui a répondu brutalement à toutes mes attaques. Brahim Ammor, mon coéquipier, restait comme prévu légèrement en retrait et tassait mes accelerations.

A quelques encablures de l'arrivée il pouvait faire parler sa pointe de vitesse et remporte le titre régional. En plus, nous l'emportons par équipe. je fini dans le rouge complet en 8ème position mais très satisfait de notre tactique.

Avant d'attaquer le premier trail du Mont Ventoux, je vais maintenant m'orienter vers quelques courses de raquettes.

Chris et David en Bretagne

questembert6Evidemment impossible de louper le championnat de Bretagne de cross. C'est la course de l'année en cross, bien plus importante que la 1/2 finale des France. Etre champion de Bretagne de cross, c'est un truc de fou ! Hier y'avait plus de 5000 spectateurs sur le site de Merdrignac...

questembert3Sur un parcours assez plat mais rendu difficile par la succession de zones boueuses et de zones plus courantes, je (Chris) termine 13ème de la course soit l'une de mes meilleures places à ce championnat (l'an passé 23ème).

David termine 16ème à une dizaine de secondes. C'est pour lui aussi sa meilleure place à un Bretagne.

Satisfaction et motivation pour les inters qui se déroulent à 15 kilomètres de nos maisons dans trois semaines.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité