Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Team Salomon
30 janvier 2007

Raidlight trail trophy de Tom V.

PICT0038_copieAprès le trail blanc il y a 3 semaines, hier je participais à une autre épreuve "blanche" dans le Pilat : le raidlight trail trophy. C'est dans une ambiance très feutrée que c'est déroulée l'épreuve puisqu'il est tombé 30 cm de poudreuse en début de semaine. Le parcours vallonné de 33 km s'est donc déroulé en son intégralité dans la neige, avec de nombreux passages en congère. Après un round d'observation de 5 km, je décide de prendre les commandes, Gilles Guichard, Jérome Trottet emboitent le pas. Le fait d'être devant me permet de soigner mes appuis sur un terrain difficile et d'imposer mon rythme dans les mono traces. A la mi parcours nous avons fait l'écart et Jérome accélère, Gilles donne des signes de faiblesse (c'est rare ! ). Je m'accroche derrière Jérôme et on se rend coups pour coups pendant 10 km et je dois finalemement céder sur le final. Je termine 2nd à 2 min de Jérome, Gilles finit 3ème. Ca fait plaisir de retrouver de bonnes sensations et de revenir à un bon niveau. Prochaine course : 1ère étape du challenge Salomon au Ventoux.

Les résultats du Raidlight Trail Trophy 2007

Chaussures : speed cross 2 : un petit bijou !

La 1ère fois que j'ai vu cette chaussure je me suis exclamé : ouh là là !

speedcrossEt après l'avoir testée tout d'abord au trail blanc puis ici au Pilat dans des conditions difficiles, je confirme : cette chaussure est une bête de course. Dans la même lignée que son ainée (la speed cross 1), c'est une chaussure légère qui a du répondant , de l'accroche et du mordant... Le tout dans un total confort avec son nouveau chassis hérité de la SCS. La version winter avec guêtre intégrée est parfaite pour les trails "blancs". Quand on l'a au pied, on a vraiment envie d'envoyer du lourd, du très lourd même et en plus elle a un sacré look. Chapeau !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je l'ai testé également lors de course d'orientation, elle est super légère et accrocheuse et surprenante de confort sur des terrains dur : dalles ou bitume !
Newsletter
Publicité
Publicité