Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Team Salomon
25 décembre 2009

Le Team et moi

Ah les salops !!! Ils m'ont viré !!!

5 ans que je cours avec le frein à mains, que je me contente de "claquer" des courses de 2nd couteau, que je leur laisse les gros morceaux, bref 5 ans de sacrifice et voilà comment on me remercie. C'est du propre !

Voyons de plus près les motifs de licenciements :

- Court comme un canard : ça, je ne peux pas le nier, s'il y a une personne que je n'aime pas voir courrir... c'est bien moi !

- Le seau d'eau au MDS : c'est vrai, mea culpa (Sam en a vidé 2 !)

- L'OL : OK OK mais le championnat n'est pas encore fini.

- Bled perdu : encore heureux et c'est pour celà que j'y habite.

- Cascadeur : épisode peu glorieux de ma vie professionnelle, il est vrai.

Beaucoup d'éléments à charge j'en conviens, mais quand même !

Plus sérieusement, celà fait 5 ans que j'ai la chance de faire parti d'une grosse écurie : le Team Salomon. De la chance mais aussi une fierté, celle d'avoir comme co-équipier les tous meilleurs et travailler avec des professionnels qui s'investissent à 200 % dans leur métier. Notre sport évolue, le niveau a énormément augmenté et ce n'est pas fini... Pour être devant aujourd'hui il faut boire, manger et vivre trail. Moi je bois... du vin, je mange... du saucisson et je vis... pas que pour le trail ! (Flo, ma femme, n'est pas tout à fait d'accord sur le dernier point !) Aujourd'hui, j'ai du mal à trouver le temps et parfois l'énergie nécessaire pour représenter le team sur le devant de la scène. Derrière ça pousse et des gens qui méritent une place dans un  team il y en a beaucoup : c'est donc normal que ça tourne, c'est le jeu, il faut savoir laisser sa place. Pour moi, le team Salomon aura été une belle aventure.

On va pas sortir les violons pour autant, je vais continuer à courrir en rouge (je suis quelqu'un de fidèle) et surtout maintenant je lache le frein à mains, je vais tous vous pourrir sur les prochaines courses !

Un grand merci à notre Jean Mi National, c'est un bourreau du travail et il fait énormément pour notre discipline, votez JMK Consult (si ça c'est pas de la propagande ). Jean Mi c'est surtout et avant tout un vrai papa poule avec ses athlètes, gare à celui qui touche à un Salomon...

Merci à mes co-équipiers qui vont se reconnaître :

- mon pote de licenciement, lui au moins il me suit jusqu'au bout !

- à notre play boy "pipoteur" du sud,

- à notre diététicien breton, spécialiste des algues,

- à la grande tige (RDV à Belle Ile),

- à notre Robocop champion du Monde.

Merci à toute l'équipe Salomon qui oeuvre dans l'ombre pour que nous puissions courrir en pleine lumière.

Et merci aux traileurs en général : gros, petits, lents, rapides... bref à tous ceux qui nous encouragent régulièrement sur ce blog, l'essentiel étant de participer. Bienvenue aux "petits" nouveaux du team, Julien et ... (ça c'est au coach de l'annoncer). A très très bientôt sur les courses. Thomas.

PS : merci à Floriane, ma petite femme, dactylo à ses heures, qui me supporte et à mes 3 petits loups, je vous aime !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une compagne, du vin et du saucisson, voila une bien belle philosophie de la vie.<br /> Bonne continuation et à une prochaine fois dans le bistrot de Nant avec Jean Mi (ah non, Nant c'est plus possible...)
P
Et bien moi tu resteras mon "éleveur de moutons préféré!" Celui que j'ai faillit perdre à l’aéroport de Hong Kong (grosse angoisse...).<br /> Je garderais le souvenir de quelqu'un de profondément passionné par son métier et d'une gentillesse inégalable.<br /> Ce qui est super, c’est que tu ne nous quittes pas vraiment, tu vas continuer à faire partie de la famille Salomon et ta présence en coulisse sur les courses est un vrai plus.<br /> Bonnes Fêtes de fin d’année à toute la tribu du Diois !<br /> <br /> Patrick
N
hello tom<br /> pionner du trail , mais loin d etre dernier..ton niveau restera , et peut etre qu avec moi de "pression" plus de plaisir et de resultats<br /> <br /> ne changes pas , gardes ta foulee "canard" ca nous deblaie les sentiers..<br /> <br /> au plaisir de te revoir, contactes moi apr mail...<br /> <br /> et pourquoi pas une trans rockies ou transalpine ensemble?<br /> <br /> seb
Newsletter
Publicité
Publicité