Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Team Salomon
24 novembre 2009

"Peoples" community 2009 qui font avancer le trail

adidasasicsjmi
polettirodio

La marque Adidas : La marque Adidas, vient d'investir lourdement dans le trail running, en supportant nombre de course (templiers, aubrac), et un apportant son aide à de nombreux coureurs et teams. Toujours à la pointe de la technologie, elle est en train de devenir un élément important dans la reconnaissance de notre sport.

Le team Asics : Dernier venu des teams en France, mais superbement structuré autour d'un manager (Laurent Ardito). Le team fait une grande place au jeune, en les soutenant sur l'ensemble de l’année sur l' ensemble des courses. De nombreuses victoires sont venues couronner ce nouveau team en 2009 (Duc de Savoie, Endurance Trail…)

Jean Michel Faure Vincent / Jmk Consult : 8 ans déjà dans le monde du trail, avec au passage la création du challenge national Salomon en 2004,  la creation du team Salomon la même année avec un certain thomas lorblanchet, la création actuellement d'un junior team Salomon. Photographe, co-organisateur d'évenement et de stage de running, soutien 47 athlètes en France à travers divers organisations et programmes (team et non team).. pour une micro structure de 1 personne !

Michel Poletti / UTMB : Le co-createur et fondateur de l UTMB, passionné de sa vallée de Chamonix, fondeur à ses débuts, il est maintenant la référence en matière d'organisation d'ultra trail, et de l'ensemble des composants d'une pareille organisation.

Rodio ou le système rodio.. c'est le troublion des forums de trail. Ancien journaliste, il vient de mettre au point un nouveau système de classement permettant d'avoir un véritable classement des coureurs français sur l'ensemble de l'année, quelque soit les courses. Ce système, basé sur la perf que l'on réalise VS la perf des autres, les difficultés du parcours.. devient une référence pour connaitre le niveau de tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Heu... Hervet, mollo mon garçon. <br /> Primo, je te refile ma femme et son rouleau à pâtisserie et on voit si tu cours le sentier tous les weeks-ends ! <br /> Deuzio, je ne fais pas que passer mon temps à dire des conneries, j'en fais aussi (bon, ça c'est Desproges, salut l'artiste).<br /> Troimo, toutes les machineries en place sont effectivement commerciales, mézigue je suis le chomiste du truc (intégralement bénévole de la tirelire aux panards).<br /> Audi quatro, le rodiomètre c'est élitiste du ranking, et c'est pour le bas-peuple du renseignement (des centaines de gus m'ont demandé un topo, j'ai les numéros téléphone des meufs).<br /> Cinquo, des plombes à faire du suivi live, des palanquées d'articles gratuits sur des coureurs, un blog dédié à des portraits de coureurs, etc... J'en passe, et j'en oublie, c'est la vie, c'est la vie.<br /> Bon voilà, tu ne savais pas. Va voir Poletti, il va te parler de moi ou Fropier, il te dira le boulot que j'abats sans rien demander et sans pub particulière.
J
salut "asticote".. completement d accord avec toi.. sans benevole =>pas d organisation, ni course, ni rien qe ce soit..<br /> Par contre, oui, la course reste et restera tjs un truc axés sur la perf, c est l essence même du sport, un classement ou une mesure.. mais rien n'impose à quelqu un de prendre un dossard, ou à l inverse aucune regles dit qu il est interdit de courir pour soit, loin des classements. Il faut respecter tous et toutes dans leurs propres choix<br /> J aurai bien aimé, moi aussi, que les benevoles soient nominés, mais les nominations se sont faites par 20 personnes, et malheuresement, les benevoles ne sont arrivés que 6 eme.. pour 5 nominés<br /> jeanmi JMK
A
rien que des grosses structures ou des trucs axés sur la perf!! ce qui fait avancer le trail ce sont les centaines de petits organisateurs BENEVOLES? pas les marchands qui nous font prendre les chemins pour des tiroirs caisses!
H
ehh, rodio en tête de ce classement ? c est la palme à celui qui n est jamais sur le terrain les mains dans le charbon et qui passe son temps soit à critiquer (beaucoup) soit à commenter (un peu) .. faut etre serieux, des mecs que michel poletti, ou jean michel faure vincent, c est toute l année qu ils sont au bord des chemins à monter des courses et aider des coureurs ou sur la route à mettre en avant le trail.. !!
3
un pion pour rodio qui se met au service des trailleurs !<br /> merci pour l'estimation de ma perf pour les templiers ! <br /> @plus<br /> fred
Newsletter
Publicité
Publicité