Team Trail Salomon - Saison 2010 - Le Blog

04 novembre 2010

Traileur Français de l'année 2010

breuilchaigneaudhaenelorblanchetrancon

Thierry Breuil

Champion de France de trail pour la 3ème année consécutive. Victoire à Ecotrail Paris, Marathon des Burons, Trail de la côte d'Opale. 

Sebastien Chaigneau 

Vainqueur d'Olympus marathon en grèce et de l'étape North Face au Chili.

François D'haene 

 Victoire au trail du Ventoux, Nivolet Revard, Gapencimes. 4ème au Templiers.

Thomas Lorblanchet

Victoire au trail des citadelles, trans'Aubrac, Aravis trail, trail du Sancy et Templiers pour la 3ème fois.

Julien Rancon

Champion de France de trail court 2010. Victoire au Gruissan Phoebus Trail, Gendarmes et voleurs, trail Via Romana, Montée du grand Ballon, trail de la Drôme



sondage

Posté par trail_salomon à 07:57 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    moi je pense que julien rancon et au dessus du lot
    et il va le confirmer l'année prochaine

    Posté par rico, 04 novembre 2010 à 11:38
  • A VOIR ... RICO

    Encore faudrait-il qu'il participe à de VRAIS Trails ...
    (La course de montagne et les trails courts ne sont peut être pas dans le même registre que les Templiers, l'UTMB, et autres du même genre.)

    Posté par Louis Vique, 06 novembre 2010 à 12:33
  • BRAVO-BISOUS

    je te souhaite bonne chance!!!

    Posté par NICOLE, 09 novembre 2010 à 10:39
  • Pour l'année prochaine

    Chers membres du team Salomon,

    Pourquoi ne faites vous pas plus de catégories traileur francais de l'année, mais aussi meilleur ultra-traileur francais de l'année, meme chose pour les étrangers, les femmes.... En effet je ne pense pas par exemple qu'on puisse comparer Thomas Lorblanchet, Sébastien Chaigneua et Thierry Breuil.... c'est comme comparer un courreur de marathon, un de cross et un de 100m !!!
    De plus y a un truc que je ne comprends pas aussi c'est comment un type comme Ludovic Pommeret mais il y a bien d'autres exemples ne figure pas dans les nominations ???
    Pourquoi ne pas faire choisir les athlètes nominés par 50 de leurs collegues les meilleurs au monde... ou faire comme a l'utmb une course, une valeur de difficulté, un nombre de point, une place, un athlete=une valeur... ca eviterai par exemple a Monsieur Breuil, je n'ai rien contre lui de figurer cette année car le championnat ttn avec l'ecotrail de paris, le cote d'opale.... ne fait as la même discipline que les autres !!!!

    Posté par Dav, 10 novembre 2010 à 14:58
  • clébard

    il faudrait penser à créer une catégorie clébard trailer pour l'année prochaine.

    Posté par williodin, 25 novembre 2010 à 20:16
  • Au final, l'esprit trail est une légende

    Les commentaires volent très bas!

    Comme toute remise de prix (oscars, cesars, victoires... et tout autre), il y a une liste restreinte de nominés. Et forcement, il y des personnes tout à fait méritante qui ne sont pas retenue!!! MAIS C'EST LE JEU ma pauvre Lucette!

    Par ailleurs le trail est riche de part sa diversité de parcours (la traduction de trail est sentiers ou chemins!). La montagne n'est pas la seule a avoir de beau chemin pour courir! La cote d'Opale, l'Eco trail méritent tout au tant de faire partie de la famille du trail au même titre que nombre de trail de montagne.
    Désolé pour monsieur Dav, mais qui d'un T. Breuil ou d'un L. Pommeret est le meilleur (lequel des 2 est le plus polyvalent entre trail de montagne et trail de "plaine")? Personne ne peut le dire.

    La question des oscars n'est pas à mon sens d'établir une hierarchie entre les coureurs, mais plutôt de distinguer celui qui aura fait LA performance la plus significative de l'année.

    En résumé, il y a une légende dans le trail c'est son soit disant "Esprit". Avec le recul, on s'apperçoit que beaucoup de pratiquants sont des aigris de la route qui ne sont jamais content: (le parcours est pas assez montagnard, l'orga x est une pompe à fric, le coureur untel a gagné alors il se charge, et j'en passe....)
    Ce sentiment est ce qui ressort des forums sur le net (globalement + de négatif que de +).

    Heureusement, sur les courses l'ambiance est conviviale et agréable, les organisateur (de plaine ou de montagne) se decarcassent pour nous trouver de beaux parcours, les athlètes "elites" sont accessibles...

    Helas le net nous montre la fasse caché avec un nbr énorme de commentaires de gens qui ne seront jamais content quoi qu'il se passe!

    A bon entendeur, salut!

    Le trail n'est qu'un loisir, un sport non professionnel alors prenez du plaisir détendez vous. Ca n'a aucun enjeu sur la société.

    Posté par Rub, 08 décembre 2010 à 09:59
  • Pauvre rub

    Cher Rub,

    Je lis votre commentaire et je me demande en fait qui de nous deux est aigri ou manque d'esprit sportif ou d'esprit tout court.. en effet loin de moi la pensée de dénigrer un athlète de la qualité de Monsieur Breuil, eut égard à la difficulté de notre sport et aux sacrifices qu'il consent pour atteindre ce niveau. Je dis simplement que vous ne pouvez pas comparer le mec qui gagne l'ecotrail de Paris avec le mec qui gagne l'Utmb... ca je pense vous pouvez le comprendre ou alors !!!! et ne voyez pas la dedans un truc du style, l'ecotrail de Paris est facile, ce n'est pas le cas et j'ai le même respect pour un mec qui fait cette épreuve que pour celui qui fait la diagonale mais ce n'est pas le même type d'effort !!!
    C'est pourquoi il faut peut être pour l'année prochaine faire plus de catégories, voila juste ma sugestion... et elle mérite débat mais pas réaction a la con !!!
    Nous essayons tous a notre niveau, d'apporter des idées, mon idée vous déplait, ok, pas de problème. vous voulez distinguer La performance de l'année alors je vous la donne moi si vous voulez parler d'esprit, ce sont les organisateurs de l'UTMB qui la méritent pour avoir éviter que des mecs aillent se tuer en montagne, la voila La performance de l'année, et vous voyez elle n'est pas "sportive" !!! ca fait une nouvelle catégorie a créer " organisateurs de l'année 2010".

    Je ne permettrais jamais de critiquer une course car j'ai trop de respect pour les bénévoles (dont je fais partie) qui les organisent et nous soutiennent d'ailleurs je ne sais pas pourquoi vous venez me parler de cela !!!

    Bref Rub, t'inquiète pas pour moi je suis heureux de vivre ce sport et de m'enrichir tous les jours au contact de ceux qui le pratiquent mais toi ca va ???

    Posté par dav, 16 décembre 2010 à 11:34
  • Bonjour,

    Je suis PELLOY SEBASTIEN, je vie à PRAZ sur ARLY (74) ou je suis moniteur de ski.
    Je me permets de vous adresser ce message, car je souhaitais vous présenter un projet sportif concernant l’univers du «  trail , ski alpinisme ,course en montagne «.
    En fait, je suis un « vrai passionné de sport de montagne ; trail , ski alpinisme,…). J’adore la compétition et l’entrainement, j’adore le sport de haut niveau !
    J’ai une pratique amateur, compétition/loisir ( 6000 d,pierra menta, mezzalama, …), j’ai un petit niveau, je cours juste par passion de l’effort.
    Cela fait quelque temps que j’essaye de trouver un nouveau projet professionnel dans ce domaine.
    J’ai essayé de créer une marque de vêtement, j’ai essayé de trouver une place au sein d’une marque de sport, mais rien n’à abouti jusqu à présent.
    Je réfléchis à un projet  simple et peu couteux, pour pouvoir me lancer dans ce milieu que j’adore.

    Je pense avoir trouvé un concept très sympa ; proposer une journée d’entrainement avec un grand sportif.
    Mon idée serait de proposer à des sportifs de partager une journée d’entrainement (ex : sortie longue…) avec les meilleurs sportifs du moment.
    Proposé un tarif journée au sportif (300/400 euros journée) , pour 5 à 7 personnes : ( 80 à 100 euros par personne ).
    Exemple journée type : matin briefing, en cas, entrainement journée/demi journée, retour après midi, collation, détente (voir piscine, sauna,…) , débriefing, discussion , fin de la journée .
    Peut- être cela existe déjà. Je voulais essayer de soumettre se projet à quelques sportif que j’affectionne beaucoup.
    C’est pourquoi je vous adresse ce message, pour avoir un avis sur ce projet !! .
    Est-ce que partager une journée d’entrainement avec des passionnés pourrai vous intéresser ? sachant que votre programme est déjà chargé !!) : ( à peu prés 300/400 euros là journée).
    Ce projet restant à finaliser.
    Amitiés sportives, grande réussite à vous.
    PELLOY sébastien
    06 14 48 84 65 charvin_montblanc@yahoo.fr
    (En

    Posté par PELLOY, 21 avril 2011 à 22:29

Poster un commentaire