Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Team Salomon
1 novembre 2009

Explication de texte...

En réponse à Benoît Laval, sur une hypothétique entente, arrangement, etc...
A lire ICI

Réponse :

''Les propos tenus par Benoit Laval concernant une éventuelle entente entre Thomas et moi sont à la limite de la diffamation et après mûre réflexion mutuelle nous ne pouvons laisser passer de tels propos qui nous touchent dans notre éthique et notre esprit sportif.
Nous ne tolèrerons pas que de tels insinuations non fondées, soient tenues à nouveau, sans en prendre les mesures adéquates.
Nous avons lié avec Thomas, mais aussi d'autres coureurs, de franches amitiés, sans pour autant avoir perdu le moindre esprit LOYAL de compétition.
Nous ne voyons pas en quoi notre pratique du trail serait plus "mercenaire" qu' un benoit LAVAL, chef d'entreprise, portant sa marque, donc "logotise" Raidlight. Nous ne nous sommes plaint de rien, contrairement à lui, et sommes fidèles chacun à notre marque respective. Dans la compétition, dans toutes les compétitions, malgré un sponsor différent, nous garderons un profond respect mutuel, et une grande amitié, n'en déplaise à certain!!!!

Sportivement Trail.

Thierry BREUIL et Thomas LORBLANCHET.''

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Triste,<br /> <br /> de voir que ce sont les mêmes qui trouvent la réponse de Thierry et Thomas injustifiée en regard des propos de Benoit, qui lui, a parfaitement selon ses mêmes "grands penseurs", tout à fait le droit de dire ce qu'il veut parce que c'est son CR de course...<br /> <br /> Allons messieurs, un peu de tolérance et d'esprit trail comme vous le revendiquez...<br /> <br /> Ne soyez pas Naif, Benoit n'est pas plus ni moins parfait que Thierry ou Thomas.<br /> Il lui arrive comme autres de ne pas pouvoir gagner à chaque fois sur les tableaux.<br /> <br /> Quant à en faire un fromage, je pense que c'est un peu fort...<br /> Quoi de plus normal de réagir a des propos remettant en cause l'intégrité sportive...<br /> Ne parlons non plus de l'allusion aux sportifs "logotisés", où là on frôle l'absurde...<br /> Ce qui serait normal pour Benoit, un pauvre petit chef d'entreprise d'une société française, ne le serait pas pour Thierry ou Thomas. défendre sa marque, ses couleurs...<br /> <br /> Faire un CR pour raconter sa course et partager ses émotions, c'est super, c'est enrichissant pour les coureurs de la masse qui rêvent aux exploits de la tête de course...<br /> Mais en profiter pour y glisser quelques allusions et attaques personnelles est facile, personne n'en sort vainqueur...<br /> <br /> Merci à vous tous, et battez vous ensemble pour que le trail reste ce qu'il est, fait de simplicité et convivialité
P
Je vais essayer de venir en aide à Thomas et Thierry, parce que là, ils dégustent un peu trop à mon goût sur cette affaire... Je suis un peu d'accord avec la majorité des réactions, leur réponse a été un peu forte, même si les allusions de Benoit sont vraiment déplacées, surtout quand tu prends une demi-heure dans la vue !<br /> Par contre, toutes vos réactions sur "l'esprit trail", "l'esprit des templiers" me font bien marrer... Tous ces mecs ont une approche quasi professionnelle du trail, avec bien sûr tout ce qui va avec (team, sponsoring ...), et ce n'est que le début ! Et une fois le départ donné, c'est la COMPETITION, d'autant plus sur les templiers qui sont l'aboutissement de toute une saison. Alors fini "l'esprit Trail", on se tire la bourre et puis le meilleur gagne ! Et à ce petit jeu Thierry et Thomas sont largement au-dessus sur ce type de parcours où la technique et la vitesse de base ont encore une grosse influence.
V
... récolte la tempête! Benoit Laval a semé le vent, vous avez répondu par la tempête.<br /> Il n'y avait aucune raison ni de semer l'un, ni de récolter l'autre.<br /> <br /> Cette fausse polémique qui va s'éteindre bien rapidement puisqu'elle n'intéresse pas grand monde, mis à part les trois intéressés, montre une seule chose: vous avez tous les trois des Egos surdimensionnés.<br /> Vous êtes de vrais exemples d'un point de vue sportif,d'un point de vue humain j'en dirais pas autant.
B
Eh les gars faudrait dégonfler un peu les melons que vous avez sur la tête !<br /> il n'y a rien d'insultant dans le cr de Benoit, vous vous montez la tête pour pas grand chose parce que de toute façon ce n'est quand même "que" les templiers. Quand on voit un jornet qui gagne tout (et qui gagne en courant plus de deux courses par an, lui) comme la dernière manche de skyrunning, l'utmb... Jamais on ne sent la fausse modestie chez lui contraîrement à certains qui se montent le bourrichon tout seul parce qu'il gagne des course ou la concurrence est faible et se font exploser par des coureurs de montagne le reste du temps. Un peu de modestie ne vous ferez pas de mal !! On a vraiment un champion du monde modeste (sic).<br /> Quand vous parlez de diffamation il faut remettre les choses en place, ou vous plongez dans un dictionnaire pour savoir ce que signifie vraiment ce mot.C'est ridicule votre petit caprice.
K
Benoit a , sous le coupe de la fatigue je présume, utilisé le pire des outils: internet!<br /> C'est froid, impersonnel,pas toujours fidèle aux pensées.<br /> Rien de mieux pour foutre la merde.
Newsletter
Publicité
Publicité