Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Team Salomon
15 octobre 2009

Templiers & Team... Part 2

Fin août, le team était dans le creux de la vague... Un zéro pointé à l'UTMB, des physiques récalcitrants pour les uns ou le mental fatigué pour d'autres.

Depuis, chacun, dans son coin, a pansé ses plaies et s'est remis en étât de marche. Etat des troupes à une semaine du RDV.

Tom Véricel : "Je devais aller défendre mon titre à Gap, début octobre, mais pour la gagne mon genou est encore un peu juste. Je vais donc participer aux Templiers de manière très décontracté, pour profiter de la fête et du parcours. La forme est très bonne ( surtout la motivation ) mais mon genou se remet tranquille et ne m'autorise pas encore de grosses charges d'entrainements. J'ai fait le parcours court des pas de Lure début septembre ( où je fait 2 ). Depuis j'ai révisé mon tableau de marche en supprimant Gap et en faisant vraiment attention à mon genou. Donc pour résumer j'ai la pêche mais je manque cruellement de prépa ( mais ça va le faire !! ) ."

Tom Lorblanchet : "J'ai eu un bon gros coup de mou aprés la CCC avec une blessure aux adducteurs bien tenace. J'ai repris progressivement. Au jour d'aujourd'hui la gêne est là mais pas handicapante si elle en reste là. J'ai repris avec mon coach la formule qui a marché les 2 dernières années adaptée aux aléas du quotidien. J'ai fait 2 recos sur le terrain. Une avec les stagiaires Running Camp fin septembre et 1 avec les potes du PEC (Recos et séances spé sur le terrain)"

ardechois2 Dav' Pasquio : " Après Serre Chevalier qui est pour moi un mauvais souvenir, j'ai eu un gros coup de moins bien. Peut être un mal pour un bien l’avenir nous le dira... En tout cas les nombreux témoignages de sympathies m'ont remotivé. Les Templiers et moi, c’est d’abord le plaisir de se confronter aux meilleurs français, de retrouver une ambiance que l’on ne retrouve nulle part ailleurs avec cette musique de départ qui lui colle à la peau. Pour la forme on verra le jour J. J'ai une autre approche de mon entraînement cette année sous les conseils de Chris qui avait un programme pour finir 2e... (je n’ai pas hésité.) "

Chris Malardé: "Après avoir buller à l'entrainement tout l'été, et remis le bassin en place après l'UTMB, j'ai repris l'entrainement sérieusement depuis début septembre. Deux semaines de stage sur le Larzac-Cévennes avec reco du parcours, un tour de belle-ile, un tour de Guerlédan, quelques séances PMA et seuil et pis c'est tout. Beaucoup de récup entre le travail musculaire, un soin apporté à mon alimentation. Je vais pouvoir me plonger dans le grand bain de l'ultra avec quelques armes !"

Pascal Giguet : " Depuis ma belle "claque" sur l'utmb, j'ai soigné ma tendinite, j'ai remis 1 dossard à "l'ancilevienne "(un run and bike - 10ème au scratch et 1er mixte). Je fais que de l'entretien pour l'ultra des templiers, je compte sur le travail de toute la saison pour cet événement et j'espère avoir la forme le 23 octobre. (si j'ai la forme le 22, je prend aussi)."

Sam Bonaudo : "Je devais faire finalement le trail 72km, après ma victoire à Mandelieu et quelques séances d'entrainements rapides, je préfèrais me frotter aux meilleurs traileurs sur la distance reine. Mais l'année 2009 ne veut décidément pas me sourire, je me suis fais une belle entorse à la Gapencîme et même si j'espérais récupérer pour les Templiers, la cheville est encore douloureuse et surtout fragile. Une course comme les Templiers ne s'improvise pas. Même si je suis passé à côté de grandes performances cette saison, je sais que l'entraînement effectué sous la houlette de Patrick BRINGET paiera et je vous donne rendez vous en 2010. Bonne course à tous les "Traileurs Templiers"

05102009028

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Xav, c'est pas beau de fayoter avec "allez l'om" !! mdrrr ;-))) je n'irai pas jusqu'à dire allez grenoble (les pov'...) Bon plus sérieusement, avec une cheville comac, Sam a fit le bon choix! son année 2010 promet bcp avec l'envie qu'il a emmagazinée :-))) pour le reste du team, je pense que ça va être un beau we où je vais suivre de près (plutot de loin ;-) ) pascalou et chris sur l'utra, et sur le bord du chemin pour le reste le dimanche ! en tout cas l'esprit et l'envie sont là je vois, donc bonne chance à tous et faites vous plaisir !! (et souffrir, on est là pour ça aussi :-))) )<br /> <br /> et vive le nord-isère
Y
Bonne chance à tous pour cette grand-messe que vous attendez tous.<br /> Une pensée particulière pour David et Christophe.<br /> David, car une belle pref là bas serait pour lui une façon de treminer en beauté une saison ou malgré des coups de moins bien il a assuré son titre au challenge: BRAVO et bonne chance!<br /> Christophe, car il va pouvoir nous se prouver sur l'ultra qu'il est bien plus qu'un "Grand Coureur". C'est sur il va faire sa trace sur le long, comme il l'a faite à Belle Ile: en beauté!<br /> Bonne course à tous et faites nous plaisir en VOUS faisant plaisir!
X
Salut sam<br /> <br /> Je te souhaite un bon rétablissement pour ta cheville et en effet ta décision est plus que sage!!! mais en tout cas si tu es a NANT ça t'emperchera pas de payé un coup a tes stagiaires!!!<br /> <br /> En espérant recroiser ton sourire légendaire!!!! allez l'om<br /> <br /> xav
N
Bon courage à vous tous, j'espère aussi prendre beaucoup de plaisir sur le 72kms. C'est la première fois, donc???
K
L'entorse de Sam ne lui permet pas de courir normalement à 10 jours de la course, une telle course ne s'invente pas. Il a espéré jusqu'au bout mais la mort dans l'âme, il a décidé ce matin de renoncer, un peu (bcp) de malchance en 2009 mais il lui reste de belles choses à prouver encore... RDV en 2010 fin prêt.<br /> Bonne réussite au reste du team.<br /> Kinou
Newsletter
Publicité
Publicité