Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Team Salomon
17 juin 2009

CR Faverges by Chris

faverges1Jeudi dernier... coup de fil : "Slt Christophe, c'est David ! Tu as le n° de tel de l'organisateur de Faverges? Je vais m'inscrire pour Samedi. Tu dors où ? Faverges, c'est loin d'Annecy ?..."

Dans le team, on a une nouvelle expression : "Se faire une Pasquio..." Vous connaissez l'expression ? On peut définir celà comme débarquer au dernier moment sur une course et la gagner. Il avait déjà fait çà à L'Aubrac, il y a 2 ans.

Pour le reste, le CR d'Endurance dit presque tout. Juste quelques ajouts ou modifs...

"Comme chaque année, Christian Bailly avait commandé le beau temps et la chaleur pour cette édition du Trail Faverges-ODLO, devenu une classique de Haute-Savoie.
Les 500 coureurs inscrits sur le long parcours prennent le chemin du Parc des Bauges à 7h30.
Fidèle à son habitude, Stéphane Bégaut part comme une flèche, il est suivi de près par un groupe de 6 - 7 coureurs avec tous les favoris (Pasquio, Mallardé (je pars super cool. Je vais mettre 1h avant de voir le groupe de tête) , Pommeret, Brun….).
Dans la première ascension, le groupe s’étire, stéphane Bégaut fait cavalier seul avec quelques mètres d’avance sur les poursuivants, tandis que David Pasquio gère sa course s’arrêtant aux nombreuses sources à une source (faut pas non plus déconner ;-)) pour remplir son bidon…. Il pointe alors à 150 mètres derrière ce groupe.
Dans la descente, il revient en tête, arrive au ravitaillement seul avec moi, ludo, stef Bégaud qui abandonne, Nicolas Martin et Aurélien Brun.
Il repartira avec l’ensemble du groupe auquel s’est ajouté Christophe Benay.
David, qui malgré plus de 10 heures de route la veille pour venir de Bretagne, sent qu’il a du « jus ». Pas moi. J'en manque cruellement.
faverges2Dans la bosse suivante il se retrouve devant, avec Ludovic Pommeret, ils se détachent au train…, le « trou » est fait. Dans cette bosse, je suis troisième mais n'arrive pas à boucher le trou de 100m avec Ludo. Je dois laisser filer. ils vont faire une partie de la suite du parcours ensemble, jusqu’à la dernière ascension où David prend le large et grignote du temps….
Au passage au sommet, il compte environ 2 minutes d’avance, qu’il va augmenter progressivement dans la descente pour finir en boulet de canon avec plus de 4 minutes sur Pommeret.
Il améliore le record de l’épreuve d’une minute ( Record détenu par Gilles Diehl et Sam en 2004) alors que ce dernier avait été établi sur un parcours un peu plus court.
A noter la belle troisième place de Christophe Biney (qui me rattrappe en haut de la dernière bosse) devant Christophe Mallardé (Malgré une bonne descente de ma part, je n'arrive pas à revenir sur lui. Il me manque 20" au final), qui était venu découvrir se faire mal aux cannes sur ce trail après sa victoire à la Transju’Trail et une semaine d’entraînement intensive dans les Aravis (vélo 115 bornes et 4h30 le mercredi avec les col des Aravis et Croix Frix- Rentré complètement fâné) & course à pied (5h15 le mardi et 2400m D+ sur le parcours de l'Annecime)etc...
Aurélien Brun termine 5ème devant l’éternel et régulier Serge Barthès.
"


Photos fred Bousseau - Endurance mag

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci de votre CR, on croirait presque qu'on l'a courru avec vous.<br /> David est royal comme d'hab. souhaitons qu'il en garde sous le pieds pour Serres Che.<br /> Christophe a un petit coup de moins bien, mais après Guerlédan et la Transju, faut bien récupérer.<br /> <br /> Continuez à nous faire vibrer.
K
bravo a vous 2 toutefois, il aurait quand même pu, eu égard au fait que c'est toi qui lui donne tout pleins de renseignements, t'attendre ( hi hi hi! ! !)....
Newsletter
Publicité
Publicité