Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Team Salomon
18 mai 2009

Steeple chase...by Chris

sttepleHier, je me suis relivré à un exercice improbable. Prendre le départ d'un 3000m steeple... lors des interclubs. Après 3 ans d'absence, je me devais de venir courir pour l'équipe (Blavet Scorff Athlétisme) et rapporter quelques points précieux pour notre classement en R1, au risque de passer pour un gros perso ! Celà faisait 3 ans que je n'avais plus foulé du tartan, passé une barrière et une fosse. Dernière perf : 9'22 en 2006. En pleine prépa trail, j'ai repris contact avec l'univers "athlé". Un univers dans lequel je me suis investi à 120% pendant des années mais dont j'ai perdu tous les codes et oublié son exigence. A trop cotoyer le monde trail, je me gargarisais d'avoir encore une certaine vitesse de course... en fait, je suis devenu un vrai diesel qui à 3'07 au 1er kilo steeple se retrouve complètement oxy... Je termine en 9'45 avec une technique de franchissement pitoyable et une sensation à l'arrivée, que je n'avais pû ressenti depuis longtemps... le goût du sang dans la bouche!

Bref, un grand moment de galère qui s'est poursuivi avec le 4x400m où je me retrouve avec de jeunes cômètes... Je ne suis même pas sûr d'être descendu sous la minute !

Mes 30h d'entrainements depuis l'Ardéchois, mes 2 dernières nuits à 6h de sommeil sont des circonstances atténuantes mais c'est sûr... je ne verrai plus les 8'55 s'afficher à l'arrivée d'un steeple... Je ne pourrai plus revenir en arrière... L'athlé, version performance, c'est mort pour moi ! Vive le trail.

Chris

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi je te félicite, parce qu'il fallait le faire ...<br /> <br /> Vive l'athlé et vive le trail !
Y
Pour reprendre tes mots, "Vive le trail"....<br /> Cette phrase en dit long. <br /> Pas sûr que tu regrettes l'athlé tant que ça, à voir le plaisir que tu as l'air de t'offrir au vu de tes perfs en trail. Sans doute t'étais tu fait un NOM en athlé régionale, mais aujourd'hui tu es connu et reconnu en trail au moins au niveau national. Et c'est tjs un plaisir pour nous les amateurs de cotoyer des têtes d'affiche comme toi et David, sur les trail du grand ouest. Oups, désolé David, les trails de BRETAGNE.<br /> Rendez vous au Guerlédan et au Bout du Monde.
Newsletter
Publicité
Publicité