Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Team Salomon
17 mars 2009

CR du petit ballon d'Alsace par Dav'

alsace_09_051alsace_09_051Suite à ma saison de cross, je me suis entrainé relax pendant 3 semaines allant un peu dans l’inconnu au trail du petit ballon. La question : vais-je tenir le dénivelé ?

Samedi soir, petit footing de décrassage. Les sensations ne sont pas là. J’espère que c’est le voyage…

Dimanche : Je retrouve un peu des jambes à l’échauffement. Le départ de la course est assez rapide. Nous sommes une vingtaine. Je mène le train avec Erik, Grégory et  Julien. Au bout de 30’, je décide de durcir l’allure sur ce parcours assez roulant. A ma surprise, seul Julien Rancon reste avec moi. Mais un gros doute s’installe… Ne suis-je pas parti trop vite ? Ne vais-je pas le payer plus tard ? Mais en même temps autant courir avec ses points forts : pour moi à cette période de la saison c’est le plat et le roulant. L’écart qui sera fait là ne sera plus à faire sur des portions plus difficiles pour moi.

J’attaque le pied du Petit ballon avec Julien. On monte à un rythme régulier et dans une portion un peu plus raide, je lève un peu le pied. Le rythme de Julien peut me conduire à la défaillance. Soyons prudent ! Personne ne revient, et je continue à mon rythme jusqu’au 20ème, lieu du ravito et de l’arrivée de la neige. Il reste 3 bornes avant le sommet et j’accuse un retard de 3’ sur Julien.  La grosse difficulté du parcours est là ! C’est difficile de courir dans la neige ! Je marche, je glisse, je tombe… ( Un séjour à la neige me saurait bénéfique. Echange maison bord de mer contre chalet au pied des pistes ; Etudie toutes propositions !).Résultats des courses, au sommet, je vois Greg Vollet qui se rapproche … et au retour du ravito au 26ème, Julien m’a pris 5’ de plus.

La marche dans la neige m’a un peu énervé mais m’a permis aussi de récupérer. J’espère fait une bonne descente et garder cette seconde place…Pour la première, c’est mort ! La descente ne présente aucune difficulté. J’envoie plein gaz.  Une alerte à la cheville ( Les problèmes de la Solo Khumbu Trail et de la Saintélyon ressurgissent !).  Le final hyper roulant me permet d’utiliser ma vitesse. Julien ne me reprendra que 3’ minutes dans cette descente. La deuxième place est assurée !

Je passe la ligne d’arrivée avec de bonnes surprises et satisfait de ma course pour un début de saison dans le trail. Maintenant place aux fonciers et au travail de dénivelé pour préparer au mieux la saison à venir : Challenge Salomon, Serre Che et Templiers et le plus gros défi à tenir sur ces prochaines semaines : rentrer dans ma longère avant juillet (Je te le jure Cécile ! J)

Décrassage du Lundi  sur les pentes du Ventoux : 50’ à jeun à 7h30. 1h de footing de 11 à 12h avec kilian Jornet et tous les furieux. Rebelote de 14h 30 à 16h. Ce soir , pas de somnifères !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir David,<br /> <br /> Félicitation pour ta très belle course et cette 2ème place.<br /> Je suis un amoureux de trail depuis peu de temps mais depuis que j'y ai gouté je ne peux plus m'en passer!!<br /> Tu es vraiment un exemple avec un tres grand talent. Je te souhaite une très belle saison et plein de bonne chose pour ta carrière.<br /> Merci de me faire rêver.<br /> <br /> Un brestois qui supporte un lorientais lol...on aura tout vu!!<br /> <br /> ciao,<br /> David
L
Félicitations pour cette excellent deuxième place David.<br /> En lisant ton commentaire de la course j'ai quelque peu souri en repensant au conseil que tu me donnais à l'arrivée tu trail Maryse Le Gallo : "Tu pars trop vite, il faut savoir rester un peu sur la réserve et observer la tête de course". Cependant il est clair que tu as largement la possibilité de durcir une course sans trop devoir le payer plus loin. Je te souhaite bonne chance pour la suite du challenge Salomon et au plaisir de te recroiser...sûrement à Guerlédan, sur le 52 km où je vais en CHIER !!!<br /> <br /> Hervé<br /> http://www.course-nature.com
P
Bravo Dav' pour cette belle rentrée .... sympa comme Lundi, au lendemain d'une manche de challenge enneigée .... Bonne continuation pour la suite de ta saison !!!<br /> Pour avoir connu les premières éditions du Petit Ballon, je peux témoigner que le niveau a pris un sacré boost avec l'arrivée du challenge en Alsace .... mais c'est toujours le même bonheur quand on passe sous l'arche au retour.<br /> <br /> Bon courage et bonne reprise à Tom V, que j'espère croiser sur la ligne de départ la prochaine fois.<br /> <br /> Petite annonce pour trailers curieux (Pascal ???, bravo pour ta 4ème place bis) qui ne sauraient pas quoi faire le 27 juin prochain: <br /> http://fondubaye.free.fr/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1<br /> OU http://unlimitedmiles.canalblog.com/archives/2008/08/09/10184647.html<br /> <br /> Poucet
Y
très content que tu nous ai donné tes impressions pour cette course après la trève hivernale. Comme d'hab tu l'as joué prudent avec une belle seconde place qui n'augure que du bon pour cette saison. Tel qu'on te connais, tu as du en garder sous la semelle!!!.....<br /> Rendez vous au Gerlédan ou tu vas tous nous donner une leçon. <br /> Merci de nous faire rêver, et donne nous encore du plaisir cette année.
Newsletter
Publicité
Publicité