Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Team Salomon
11 novembre 2008

Training avec Chris MALARDE

29328854_pBon trêve de plaisanterie et retour des séances partagées.
C'est au tour de Chris de nous proposer ces séances type seuil :

- ? : 
j'ai 2 types de parcours : Tout plat sur le canal de Nantes à Brest qui est borné tous les kms (chemin goudronné) ou sur un parcours en nature, dans une forêt sur du sentier plus accidenté.

- Quand ? :
Dans le dernier cycle de prépa d'un trail de S-5 à J-10
A raison d'une séance par semaine si pas de compet prévue dans la semaine.

- Comment ?
Au départ de la séance, je détermine un volume minimum pour la séance. Ensuite je fractionne selon la forme. Exemple concret : j'ai 10 km de volume. Je pars pour 3 km pour la 1ère session. Si je m'aperçois que je suis trop rapide au 1er km, j'arrête pour ne pas sortir des allures et je repars pour une nouvelle session plus raisonnable. A l'inverse, si au bout de 2 km, j'ai de la peine à tenir les allures, je fractionne sur des distances plus courtes.

- Exemples de séances :
Séance a : je fais souvent 10'/8'/6'/4'/2' r: 3'/2'30'/2'/1'30. C'est plus une séance mixte seuil-VMA longue. Je complète par une séance de VMA courte dans la semaine.
Séance b : la séance a x 2 ou 30'/20'/10' r':3' où je suis plus dans les allures seuil. Je complète par une séance VMA moyenne dans la semaine.

Volume de la séance : 9km minimum jusqu'à 18 bornes.

Allures au temps ou au cardio ? Au temps car mes parcours sont bien câlés depuis des années. Je fais un contrôle pulsation en aval de la séance.

Vitesse : Je tape mes 3000 en 9'30-9'40 - 2000 en 6'10-6'15 - 1000m en 3'-3'05 sur le canal. En nature, c'est 3'20-3'25.

Seuil en côte ? pas possible en Bretagne. Les côtes sont trop courtes.

J'aime pas trop faire ce type de séance. Il faut s'arracher, c'est long mais c'est indispensable


Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité