Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Team Salomon
8 octobre 2008

Gapen-Cîmes

tom_VDimanche dernier a eu lieu la première édition de la Gapen-Cîmes, un trail de 39 Kms pour 2650m de denivelé le tout sur les hauteurs de Gap dans les hautes Alpes. En voisin je me suis rendu sur cette compétition avec 3 motivations :

- effacer l'échec UTMB
- faire une sortie longue avec du rythme en vue des templiers à la fin du mois
- et bien entendu découvrir l'arrière pays Gapençais

Départ de la course à 7h ( 20' à la frontale ), le thermomètre affiche moins de 0, le ciel est bien étoilé la journée va être superbe !
Coté concurrence je dois me méfier de Guillaume Lenormand, Serge Moro et 3 ou 4 autres coureurs bien affutés, Vincent Delebarre le traceur du parcours est absent pour cause de blessure. Les 8 premiers Kms sont assez roulants et rapidement Serge Moro décide d'imprimer le rythme. Je sais qu'il est sur ses terrains d'entrainements d'enfance et qu'il a à coeur de bien faire chez lui, je décide de le suivre. A l'amorce de la première grosse côte je me détache, je poursuis mon effort et même si je me fais rejoindre par un concurrent j'arrive à basculer en tête au sommet de la croix de Charence.
Je décide de faire une grosse descente ( environ 5 kms ) de façon à aborder la 2ème difficulté de la course ( l'ascension du Pic de Gleize ) avec le maximum d'avance. C'est ce que j'arrive à faire, cela me permet de monter sereinement, à mon rythme. Après le sommet il reste 9 Kms de descente et je sais que si je bascule en tête je peux envisager la victoire. Je connais un mauvais passage sur le Pic mais l'écart est assez grand, j'entame la descente sans m'affoler. Petit à petit je me sens mieux, je déroule jusqu'à la ligne d 'arrivée, Guillaume fini deuxième ex-aequo.
Au final je me suis vraiment fait plaisir sur un beau et vrai parcours de trail alternant parties techniques ( voire engagées ) parties plus roulantes avec des sections aériennes en crête trés belles ( c'est vrai Jeanmi les Hautes Alpes c'est beau .... normal ça ressemble aussi au Diois !! ). gap_en_cimes_ze4fjw
Un grand bravo donc à l'organisation, à tous les finishers avec une mention spéciale pour Anthony, podo-outdoor, notre podologue préféré (en photo ensemble plus bas) et pour la 3ème place v2 d'Alain mon voisin. Sûrement à l'année prochaine.

Tom

divers_septembre2008_064

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo Thomas,bien content pour toi pour cette victoire.Tu cachais bien ton jeu en travailant sur Aix-les-Bains le dimanche d'avant...<br /> A bientôt, sur les templiers.<br /> Du coup,je cherche un job moi aussi pour le dimanche qui précède les templiers..on ne sait jamais,si ça marche pour moi aussi.<br /> ciao<br /> pascalou
Newsletter
Publicité
Publicité