Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Team Salomon
5 octobre 2008

Training avec Christian Largier

u"Pour l'entraînement, personnellement, j'opte pour un entraineur qui me fait parvenir mes plans en fonction de mes objectifs. Cette méthode a relativement bien fonctionné pendant une saison mais actuellement je passe une zone de "turbulence" ou j'alterne blessures et fatigue chronique (à méditer...).
J'ai choisi de partager avec vous un exemple de semaine typé "stage" en prévision d'un trail d'une cinquantaine de kilomètres :

Samedi :
Matin : Footing endurance 1h15 à 13km/h sur parcours valloné.
Soir : Séance 1h30 avec 30' footing + 20' all trail (r=5') puis 10x1' en descente raide (travail technique) (r= montée)

Dimanche :
Sortie longue 3h30 (montée all trail+ descente et plat en endurance)

Lundi :
Matin : VTT 4h00
Soir : Footing 20' + 20' 30"/30" + Récup 10'

Mardi :
5h00 de rando course avec dénivelé++

Mercredi :
Matin : Vélo 1h30 à jeûn
Soir : 1h15 dont 4x10' allure seuil en bosse (r=5' en descente)

Jeudi :
VTT 1h30 en récup

Vendredi :
VTT 2h00 en endurance enchaînés avec 1h20 a pied all trail

Samedi :
2h00 dont 40' à 15km/h + 30' en bosse + descente Footing souple (env. 25') + 20' à 16 km/h + 10' à 11km/h

Dimanche :
repos

Voilà c'est une semaine bien remplie à placer tout de même à distance de l'objectif.

News

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tu te debrouille pas mal c'est dommage que tu n'ais plus le temps d'appeler tes vieux pote avec qui tu roulais dans le temps !!<br /> djams
N
Salut christian, voila de nombreuses années que je ne t'ai pas vu et j'aimerais avoir de tes nouvelles.<br /> Apparament tu es toujours pompier à clermont.<br /> a bientot<br /> nolwenn
J
Salut eric,<br /> je laisserai à christian le soin de repondre à ta question. Juste une petite info.. en 09, il y aura bien deux running camp sur la bretagne, co-organisé par christophe Malardé, toutes les infos seront sur le site de running camp (www.runningcamp.fr) à partir de début novembre<br /> jmfv
E
salut christian je ne vais etre trop lourd a poser des questions juste une importante pour moi par mesure de praticité familiale je fais 2 fois 1 h 15 chaque jour , vtt 5 h30 .... et le midi ou le soir course avec séance , est ce que je vais au casse pipe ou estce que il faudrait <br /> plutot faire une grosse séance chaque jour a savoir que le dimanche il y a course ou longue sortie je prepare le salomon de l'an prochain <br /> j'ai un bon petit niveau correct avec de l'espoir de progresser donc je cherche des conseils , running camp c'est loin pour moi je suis breton<br /> merci d'avace pour ma question bonne chance pour tes prochaine courses
K
bonjour eric.<br /> pour le trail,il y a pas de puriste,le vtt ou le velo de route est trés bénèfique pour le trail.Cela te permet de faire du volume en endurance sans creér de traumatismes,il n'y a aucun danger à le pratiquer(sauf une chute qui peut se solder par une fracture de la clavicule).<br /> Pour le sport à jeun pas de problème à le pratiquer mais il faut le faire correctement,premierement cela n'est pas une séance donc il faut y aller mollo.Deuxièmement,pas plus de 2 fois par semaine maxi 1h00 ou une seule fois jusqu'à 1h30.
Newsletter
Publicité
Publicité