Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Team Salomon
6 février 2009

Se faire la caisse by Pascal

On poursuit la série Training with... Après les cochons de Tom, place aux conseils du sanglier...Thême de la série : comment se faire la caisse pour réattaquer la saison de trail ?

paskalAprès une coupure suite à mon entorse sur la Saintélyon, j'ai repris le sport par du vélo le 10 janvier. Jusqu'à fin février, mes semaines sont panachées avec du vélo, de la course à pied et un peu de ski de fond. Le tout en endurance. Je vais faire environ 12 heures de sports par semaine. cela donne à peu près cela:

  • 3 sorties de vélo (dont une de 4 heures), toujours sur des parcours où tu es en prise (pas de vrai cols, mais de petites bosses). Je m'oblige à tourner les jambes à environ 100 tours par minute (si..! j'ai compté!!!)...c'est pas facile au début, mais on progresse assez vite.

  • 2 sorties à pied: une avec un peu de D+ effectuée allure footing et une de 30" 30" (Je ne suis pas copain avec cette séance. Avec ma foulée de sanglier, je ne suis pas du genre à affoler les chronos sur la piste. Du coup je fais cette séance avec "mes bipèdes préférés" en nature et le tour est joué. Je trouve çà plus facile.

  • 1 sortie de ski de fond de 2 heures (j'ai inventé un style en ski de fond... t'as mal partout, sauf où il faut !)

Je n'ai pas prévu de cycle spécial foncier. Je ne fonctionne plutôt aux sensations par rapport aux objectifs, au travail, à la famille et la météo (le sanglier n'aime pas le mauvais temps).

Voilà. Ciao
Pascal

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je te donnerais des conseils pour le ski de fond si tu veux lors du run and skate le 22 !
Newsletter
Publicité
Publicité