Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Team Salomon
26 juin 2008

Ultra Aubrac by tom v

CIMG4751Mille excuses pour le retard, mais après un printemps bien pluvieux il faut beau et j'ai donc passé une bonne partie de la semaine sur mon tracteur ( enfin réparé !!!). Dimanche dernier donc, 2ème acte de ma préparation UTMB dans l'Aubrac (85 km,  3200 m +/-). Je dois dire que j'ai abordé cette course en confiance après une bonne préparation et puis des fois, allez savoir pourquoi, certaine course on les sent bien (et puis des fois allez savoir pourquoi on a du mauvais flaire !). Mes ambitions étaient donc de faire un podium. Départ à 4h du mat (heureusement compte tenu de la météo), d'emblée le ton est donné, ça court, ça court même vite pour un 85 km. On est une dizaine aux avant postes pendant les 10 1er km, mais Patrice Marmet décide de partir seul. 2 solutions alors : - soit tu laisses partir au risque de ne plus voir personne ;           - soit tu maintiens un écart raisonnable pour revenir ensuite. Avec Patrick Lothodé et Yoann Serrazin, nous prenons la 2ème option, notre trio fonctionne bien et l'écart sur Patrick n'excède jamais 5 min. Au 45ème km Yoann un peu plus à l'aise prend progressivement le large et Patrick me dit "on ne le reverra pas", il avait raison. Au 2ème ravitaillement, km 54, alors que 10 km d'ascension et 1000 m de dénivellé nous attendent je donne des signes de faiblesse, Patrick à son tour me lâche. Un long chemin de croix commence alors pour moi, je suis totalement à la rue (départ certainement un peu rapide) de plus le mental n'y est plus ( et pourtant tu le sais TOm : il faut positiver  !). C'est donc en marchant que je rallie le 3ème et dernier ravitaillement km 67, avec je dois vous l'avouer l'idée d'abandonner qui m'a traversé plusieurs fois l'esprit. J'aborde les 17 derniers km sans grande conviction et à ma grande surprise ça revient plutôt bien et termine sur un bon rythme. Constat quand même amer à l'arrivée avec cette 12ème place, mais bon c'est le dur apprentissage de l'ultra ! Côté négatif : le classement, la mauvaise gestion de course (allure et mental). Côté positif : parcours magnifique et récupération très rapide (pas de douleurs musculaires). Bravo à Yoann pour sa course et à tous les finisheurs. Maintenant place au Beaufortain.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci les gars pour vos encouragements et à très bientôt sur les sentiers ! tom
K
j'ai eu le temps de te croiser 30", sur les chemins de l'aubrac ...alors que je ramais sur la fin de parcours je t'ai vu me doubler et je peux dire que tu avais un bon rythme a 7 kms de l'arrivée ( juste avant le ruisseau que tu as traversé au lieu de prendre le pont ! ! ! !)...le temps de te lancer "allez tom, bon courage", un instant je me suis dit "suis le" ..tu parles impossible, j'étais trop mou des cuissots.<br /> BRAVO et on te surveille sur l'utmb....<br /> <br /> kk2 et sev (on s'est vu au ventoux pour le pret des XT wings...j'ai testé les miennes hier mais j'ai toujours pas de jus depuis mes 6h 09 sur le marathon des burons ..)<br /> a+
S
Bravo Thomas, c'est quand même très bien de pouvoir terminer 12 ième malgré les mauvaises sensations de deuxième partie de course.....je suis certain que l'UTMB va très bien se dérouler pour vous. Puis félicitations pour ce CR plein de lucidité et d'esprit sportif....ça fait plaisir de lire ça......Maintenant à fond sur le tracteur (pas trop car le gasoil est cher !!!) et bon courage pour la suite.
Newsletter
Publicité
Publicité