Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Team Salomon
3 décembre 2007

Que faites vous l'hiver ?

Qu'avez-vous fait depuis les Templiers ?

TomV : Après les templiers pour ma part 1 semaine de repos totale et petit " lachage sur la bouffe et la boisson " ensuite reprise de l'entrainement en douceur selon l'envie et le feeling, avec depuis le 15 novembre des séances un peu plus soutenues.

pasKiki : Depuis les templiers, je n'ai toujours pas repris la course à pied, juste un peu de vélo et de la piscine mais ça ne devrais pas tarder.

Sam : J’ai abandonné aux Templiers car je crois que les deux mois de récupération après l’UTMB étaient insuffisant pour une course d’un tel niveau. Aux templiers il faut être au top, Tom Tom et Christophe l’étaient, moi j’étais moyen et surtout usé par une saison bien remplie, je dirais même trop remplie. Depuis, j’ai bien coupé l’entraînement, je ne fais que des footings, j’ai une douleur sous le pied qui me gène mais cela devrait rentrer dans l’ordre. La reprise plus sérieuse est prévue début décembre.

Tomtom : j'ai coupé 3 semaines complètes. Sans aucune activité physique, si ce n'est le "bricolage" qui casse bien en 2 aussi. Puis reprise progressive avec natation, footing et vélo de route. Un vrai programme de triathlète quoi !!! La semaine prochaine, reprise des fameuses séances VMA avec le PEC au CZO.

Chris : J'ai coupé trois semaines complètes. J'ai pas mal bricolé à la maison et dans le jardin et je confirme les propos de Tomtom : çà casse en deux !!! Puis j'ai repris depuis 2 semaines avec des footings, de la PPG et 1 séance de côtes et de PMA courte (30"/30") par semaine. C'est l'horreur !

Faites vous des compets l'hiver ? Qu'avez-vous prévu ?

blancTom V : Oui, mais pas forcement du court. J'aime cette periode, je me sent bien dans des conditions rudes (neige, froid .... ) . En décembre je compte faire une compet puis je vais me concentrer sur le trail blanc avec un objectif de podium. ensuite certainement le raidlight trail trophy et le trail de vulcain.

Kiki : cet hiver, pas de compet car j'ai besoin de régénérer. Je ne prévois rien.

Sam : Chaque hiver je fais du cross country, j’en ai fait un d’ailleurs ou je finis 13ème et 6ème français derrière l’armada kenyane et marocaine. Je pense encore en faire quelques uns. Je fais quelques séances de préparation mais je prends les cross comme des séances, je n’ai pas d’objectif précis si ce n’est de travailler mon rythme.
Je vais sûrement participer au Trail Blanc à Serre chevalier début janvier et le trail de Chabanon qu’organise Nicolas LEBRUN. Les courses dans la neige sont ludiques et me donnent l’occasion de passer un week end à la montagne pour faire un peu de skating.
Le 16 février je vais participer au premier ECOTRAIL de PARIS, pour un supporter de l’OM, l’arrivée au premier étage de la Tour Eiffel….

pecTomtom : Pour ma part, compets hivernales = cross. En effet, je pense que les cross permettent de poser les premières fondations d’une saison bien construite.
D’un point de vue compet, departementaux, régionaux et peut être inter de cross. Avec éventuellement, une petite corrida pour se remettre en jambes.

Chris : L'hiver, c'est également les cross. J'ai recommencé hier par le cross du club. Cette année, je ne vais faire que les départementaux et le Bretagne. Pour les inters, je serai au ski. Je terminerai la saison hivernale par le grand Brassac le 10/02.

Comment aménagez-vous votre entraînement l'hiver ?

Tom V : Pour ma part c'est par tous les temps, jour et nuit, principalement sur sentier et route, souvent dans la neige si neige il y a .

Kiki : pour l'entrainement ,vu mon job quand je travail c'est home-trainer et ou ppg si la population n'a pas besoin de nous. Sinon rien. Et mes jours de repos, (généralement 2 jours concécutifs) j'ai le choix de m' entrainer dans la journée  à pied ou à velo. J'espère cet hiver faire du ski. J'enchaine la piste et le reste du temps, je meuble avec du vélo, ski etc..

nuitfroidSam : Je m’entraîne le matin au levé du jour, en général un footing d’une heure, ensuite le midi ou le soir par des séances de VMA, côtes ou de seuil. Je varie pas mal mon entraînement, je vais dans une salle de muscul, à la piscine et rouler une à deux fois par semaine.
Je fais quelques week end à ORCIERES MERLETTE où je peux courir dans la neige et pratiquer le skating.

Tomtom : L’hiver, dans la mesure où les entrainements sont peut être un peu moins longs, j’en profite pour travailler davantage au cabinet. Par conséquent l’ensemble des entrainements se déroule dans la majeure partie de nuit (matin ou soir). J’utilise peu la frontale, en effet, je cours en ville et la frontale n’est pas indispensable. De plus, courir de nuit avec une frontale et après une bonne journée de boulot, c’est jouer au feu avec ses chevilles…
Par contre j’essaye d’optimiser le créneau 12h00/14h00 afin de profiter de l’ensoleillement (c’est meilleur pour le moral).
skiEnfin, j’espère pouvoir skier cet hiver. A seulement 45 min des pistes de ski de fond, j’espère pouvoir en profiter.

Chris : J'essaie de profiter au maximum des créneaux lumineux. Je m'entraîne plus le Week-end et en semaine j'essaie de placer un entraînement sur la pause du midi (1h30). Sinon, je vais au stade de foot où il y a de l'éclairage et où l'on peut courir sur du souple. Par contre les tours de terrains seul, c'est long. Enfin, je prends une carte de 10 séances à la salle de muscu du coin. Pendant 2 mois, à raison de 2 seéances semaines, J'y fais ma PPG et du tapis de course.

Le souvenir que vous garderez de 2007 ?

Tom V : Faute d'avoir vécu des choses exeptionnelles sur le plan perso ( belles performances ) mes souvenirs de 2007 sont plutôt celles du "collectif salomon " avec nos regroupements team et bien entendu les perfs de mes potes ( doublé templiers, utmb .... )

Kiki : Aucun moment fort cette année,  si ce n'est la victoire de Tomton au templiers. Bref un saison que j'espère ne plus rencontrer.

tomtomSam : J’ai de très bons souvenirs en tête, nos regroupements du Team, les journées chez Salomon avec les ingénieurs des divers secteurs, le tournage de la publicité Salomon.
Mon début de saison sur le circuit SALOMON, avec la troisième place au Ventoux, la Victoire à la Chevreuse, les autres courses étaient plus difficiles pour moi car je me suis blessé au mois d’avril et j’ai participé à pas mal de courses pour me placer au challenge. Résultat final, je fini second derrière Tom Tom qui était imbattable cette saison.
Le Grand moment restera l’ULTRA TRAIL DU MONT BLANC, une course grandiose à laquelle je pense tous les jours, ma quatrième place me ravi pour ma première participation et me donne des idées…

Tomtom :  Sans aucun doute les Templiers, avec l’aboutissement d’une saison sans fausse note… Maintenant place à 2008, avec plein de défis à relever, et une motivation à bloc.

Chris : L'automne avec la victoire à l'Euskal, le rassemblement du team à Nant et la seconde place aux Templiers. Sur ces 3 mois, j'ai appris beaucoup de choses...

Vous avez des envies pour 2008 en feuilletant les calendriers ?

Kiki : pour 2008, je vais prendre le temps. Je n'ai pas encore fait mes projets, pour  mais L'UTMB me fait réfléchir.

salomonSam : Quatre lettres magiques :  UTMB.
L’Ultra Trail du Mont Blanc sera mon principal objectif cette saison, je suis conscient du risque de tout miser sur une épreuve, à moi de faire ce qu’il faut. Je vais moins courir cette saison, les autres courses me serviront de préparation, je ne veux pas faire de challenge cette saison pour garder du jus pour cette épreuve magique. Je vais me préparer dés le début de l’année et j’irai faire quelques week end en Italie avec le maître Marco OLMO. Mon objectif sera de monter sur le podium.

Tomtom : A l’heure actuelle, il est loin d’être finalisé. Plus ou moins des dates clés (…genre 26 octobre). Mais il est clair que la tendance de ces 3 dernières années tend à se poursuivre à savoir la multiplication des épreuves « nature ». Et de nombreux coureurs se trouvent devant certains choix cornéliens.
J’attends la reprise des premières compets pour y voir plus clair…

Chris : J'ai plus ou moins finalisé mon programme. Je repars sur le challenge Salomon en essayant de découvrir de nouvelles épreuves (Petit ballon, Marathon du Montblanc). Je vais faire aussi la transju'trail début juin. Au second semestre, c'est les Templiers ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Salut les gars<br /> Bravo Chris pour la mise en forme,j'ai juste oublié la rubrique " objectifs envies " pour 2008 et tout comme Sam ce sera l'UTMB pour moi. Pour Dav, au prochain rassemblement team il faut à tout pris qu'on lui montre à quoi ressemble un ordi ( c'est arrivé ds mes montagnes, y a pas de raison ....)
C
j'ai tenté l'itw par tel mais m^me là il est injoignable le bougre.<br /> Et si la nouveauté 2008, c'était les interventions de Dav' ;-))))<br /> On va mettre çà pour 2009. C'est trop juste pour se former !
T
En voilà une synthèse qu'elle est bien faite... Bravo au secrétaire... ;-)<br /> Maintenant c'est sûr c'est reparti pour 2008.<br /> <br /> (Bon c'est vrai, il manque toujours un compte rendu,...)
Newsletter
Publicité
Publicité