Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Team Salomon
4 avril 2010

Victoire de Tomtom

tomtomQuelques nouvelles fraiches du trail des Citadelles et de la vallée de la Chevreuse.

Dans les Pyrénées, Tomtom s'impose pour son premier gros trail 2010 devant Thomas St Girons.

A la Chevreuse, c'est Michel Verhaegue qui s'impose devant Arnaud Perrignon et Antoine Allongue. Sam termine 6eme après avoir perdu son chemin alors qu'il était 3eme.

CR et Photos sur le site de Tomtom

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour<br /> Comment pouvez-vous laisser Samuel Bonaudo classé au TVC et lui attribué les points de sa 6ème place alors qu'il a fait une partie du parcours en voiture ?<br /> Christian Bouteille
A
Un marseillais à Paris, en général ça s'annonce pas génial...<br /> Et ce fut le cas, grosse galère de balisage pour le Sam.<br /> Il s'explique d'ailleurs dans le forum de Kikourou, Je joins son explication : <br /> ''Bonjour à tous, je ne suis pas un adepte des forums, je n'ai pas forcement le temps de les visionner et à vrai dire cela ne m'interesse pas plus que cela.<br /> Pourtant il est vrai que les sujets sont parfois interessant et les echanges de chacun sont éducatifs.<br /> Un ami m'a signalé qu'il y avait sur le forum KIKOUROU des messages concernant le Trail de la Chevreuse me concernant. J'ai pris donc 5' pour visionner ces mess et je tenais à expliquer la situation.<br /> Dimanche, j'étais bien dans la course à un peu plus de 3' des deux hommes de tête après le second ravito, je gérais ma course et vraiment je voulais en garder pour les dix derniers kilomêtre, Michel et Arnaud étaient costaud mais je n'avais certainement pas dis mon derniers mot. Je me suis planté une première fois mais quelques secondes ce n'est pas grave, mais je me suis planté un seconde fois et là vu le balisage s'entre-coupant, j'étais toujours sur le balisage mais tournais en rond dans tous les sens. Au bout d'un bon moment, je croise un coureur qui me dit que je suis à l'envers, mais je venais de revenir de l'autre sens???J'en croise deux autres qui me disent que c'est le parcours , je repars avec eux, on cherche dans tous les sens, on reprends une route, on rattrape d'autres coureurs qui apparement étaient sur le parcours mais à un endroit ou nous étions passé il y avait bien 1h00??? On ne savais plus ou aller?<br /> <br /> Sur la Route passe un officiel et nous dit que nous sommes revenus 15km à l'arrière de la course. Il nous dit de monter qu'il sait que il y a eu des problèmes de balisage et nous ramène au dernier ravitaillement. J'étais furieux, pour moi c'était clair, j'arrettais la course.<br /> Mais lorsque nous arrivons au ravito, les officiels nous signalent que 12 coureurs sont passés et que le classement sera forcement modifié puisque le classement était faussé par des coureurs qui ont coupé puis certains perdu... le tout sans le vouloir bien entendu.<br /> Il nous disent de pourssuivre le parcours et le classement serait modifié à l'arrivée mais qu'il vallait mieux continuer.<br /> Tout ce que je vous dit à été filmé par mouss production. Je repars donc dégouté et je fini les 12 dernier km en remontant 6 places mais je n'étais plus dans l'optique de compet.<br /> L'organisateur me dit que c'est compliqué de modifier le classement , ce que je comprends très bien, il met juste un pénalité aux coureurs qui ont coupé et je repars de cette édition très déçu.<br /> Je comprends votre réaction, je suis monté dans une voiture de l'organisation et ne devrais pas être dans le classement mais j'ai couru bien plus que la disance, j'ai 2385m de deniv positif, donc bien plus que le tracè initial et vraiment je n'ai pas la mentalité à gratter des places.<br /> Je tiens à féliciter les deux premiers et bien entendu tous les participants, Ce parcours est difficile à baliser vu le nombre de fois ou l'ont se croise, je pense qu'il fallait peut-être un peu plus de jalloneurs sur le parcours, je n'ai vu personne pendant 45' à part pour traverser une route. J'accepte ce fait de course, mais je n'ai en aucun cas voulu tricher. Demandez aux coureurs qui étaient avec moi, un fini 7ème et l'autre je ne sais pas son nom mais il est pas loin au classement.<br /> Maintenant si cela pose problème et bien je veux bien être déclassé. Je peux comprendre votre réaction.<br /> Sam''
B
Pas de CR de Sam ?
Newsletter
Publicité
Publicité