Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Team Salomon
22 mai 2009

Merell Oxygen de Tomtom - News

Acte 1 - Jeudi :Course ascensionnelle trail: monter le plus haut possible en 6 minutes sur une pente à 21%.

merelStéphane Baffreau est resté longtemps leader en parcourant un dénivelé record de 173 mètres avant le premier élite à partir! Les favoris partaient les derniers.
Tout de suite, Thomas Lorblanchet prend la première place avec 186m. Il faudra attendre l'avant dernier pour un changement notoire. En effet, Sébastien Chaigneau , qui est le seul des favoris à courir sans bâtons, fera le même dénivelé. Départ plutôt lent puis accélération très rapide au sommet de la pente, la gestion de l'effort est totalement différente ! IIs finiront ex-aequo sur la plus haute marche du podium. Julien Chorier prend la troisième place (178m).

Acte 2 Vendredi : Enduro Trail Traking 27 km – 5 spéciales...

Le Cantalien Yoan Meudec n'est pas un spécialiste de trail, mais ses grandes qualités sportives lui permettent de remporter sur ses terres, le premier Enduro Trail Traking. Il gagne 3 des 5 spéciales, avec une égalité de temps sur la 4ème avec Vincent Delebarre.
À 25 ans, originaire de Clermont Ferrand, Yoan (vice-champion d'Europe de Duathlon 2007) compte déjà 6 sélections en Equipe de France d'Athlétisme Triathlon. Sa victoire s'est construite principalement sur la descente. A seulement 12 secondes derrière, Sylvain Camus, 26 ans, 8ème au Trail du Ventoux en mars 2009, prend la deuxième place. Il fera lui aussi la différence sur la descente. A noter le 3ème temps de Vincent Delebarre dans la dernière spéciale malgré une chute spectaculaire.

Sébastien Chaigneau est le grand gagnant du jour : sa victoire d'hier (ex-aequo avec Thomas Lorblanchet) et sa troisième place aujourd’hui lui permettent de conserver sa position de leader pour les Merrell Oxygen Series.
Habitué des longues distances, il devient donc le favori pour remporter le total des 3 épreuves. Thomas Lorblanchet (4ème ce jour) peut lui aussi s'imposer au final. Comme Vincent Delebarre qui n’est pas loin : le suspens est total !

Acte 3 - Samedi 75km-4400m D+ ! çà va faire mal...

Plus que mal...9h31 de course pour 70 bornes avec la victoire de DAwa Sherpa devant Tomtom à 3minutes et Vincent Delebarre. Tom gagne les Merell Oxygens Séries au terme d'un gros week-end de bornes...

Good job Thomas ! On attend le CR of course :-)


Source Merell Oxygen

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est quoi ce parcours? Enorme! Vu les temps, des premiers, y a pas dû avoir grand monde de rentré! Ca fait les même temps que sur le petit parcours du grand raid des pyrénnées (76, 4600 m) qui était démentiel. <br /> 4500 m de D+, ça commence à faire, OK, mais ils devaient pas être roulants du tout!<br /> Enormissime TomTom! Pour une fois que c'est pas Dawa qui avait couru la veille et l'avant veille!
L
Quel dommage que j'ai dû râter pareille fête du trail, et sur mes "terres d'origine" de surcroît. Et oui j'ai grandi dans le Cantal mais habitant pour le moment à Rennes, c'est Guerlédan qui est ma priorité pour cette année. Cependant il est clair que je viendrai tester les parcours concoctés par l'équipe du Merrell Oxygen Challenge une autre fois.<br /> En tout cas, bonne chance à tous les compétiteurs, même si ma préférence va à Thomas Lorblanchet qui est l'homme fort du moment en trail, mais aussi un Auvergnat avant tout.<br /> <br /> Hervé<br /> http://www.course-nature.com<br />
R
Les pulsations des trailers ont du explosé... Rien qu'a y penser j'ai mal pour eux !
Newsletter
Publicité
Publicité