Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Team Salomon
23 mars 2009

Trail du VENTOUX

En général on va au Ventoux pour découvrir le sommet, là j’ai touché le fond !

Je savais que je n’étais pas au top mais dimanche c’était la débandade….

Dés le départ, j’ai ressenti la douleur au tendon d’achille, mais je ne vais pas me cacher derrière ce petit problème, la réalité c’est que je ne suis pas du tout en condition physique, et qu’il faut que je réagisse vite.

Ma charge professionnelle me pèse de plus en plus que cela soit sur le plan physique ou mentale, et je n’arrive pas à trouver l’énergie pour me braquer les grosses séances d’entraînements. Je suis bien sur un 10 ou 20km mais après…

Même si on espère toujours, je savais que cela serait juste mais je voulais m’en rendre compte et j’ai vu…

J’aurai pu tout d’abord bifurquer sur le petit parcours ou je finissais facile dans les 5 premiers, mais je voulais savoir ce que j’avais dans les jambes, alors j’ai insisté, je passe au sommet gelé mais pas encore trop cuit mais dés le début de la descente je n’avais plus jus…et le moral dans les chaussettes.

Par respect pour l’organisation, pour les autres participants et pour la beauté du parcours j’ai décidé de terminer…. en rando ! J’aurai pu abandonné dix fois mais je ne cautionne pas l’abandon alors que des centaines de traileurs sont en train comme moi d’en chier. L’abandon sur grosse blessure je conçois mais juste par déception je ne le ferai plus, je l’ai mal vécu après l’UTMB.

Alors bravo à tous les traileurs et… traileuses qui mon doublé et ceux qui n’étaient pas loin derrière.

Maintenant que faire, soit baisser les bras et me dire que je dois garder toute mon énergie pour le business et mettre ma passion de côté, soit me bouger le cul et tout faire pour retrouver le niveau de compétition auquel je peux prétendre.

Je ne suis pas du genre à baisser les bras, j’en ai vu d’autres et il n’y a pas si longtemps… Je suis toujours motivé et garde en moi l’esprit de compétition, alors je vais me bouger et m’organiser pour re-devenir traileur. Peut-être devrais-je prendre un coach, je me gère seul, cela me permettrait de prendre un peu de recul et d’avoir des comptes à rendre?

Il me reste un peu plus de 150 jours pour l’UTMB à moi de trouver le programme qui me permettra de monter en puissance pour cet objectif.

A bientôt sur les sentiers et merci à tous de vos encouragements.

Sam

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Sam, <br /> N'oublie pas que les vielles histoires sont du passé et que le plus beau reste à écrire, alors oublie les histoires qui sont derrières toi pour te concentrer sur tes objectifs futurs (UTMB), tu peux faire quelque chose, j'en suis persuadé.<br /> A bientôt au magasin ou sur les courses.<br /> <br /> Gilles
F
Allez le "sam" !<br /> P'tit coup de blues. Cela nous arrives tous malheureusement.En tout cas garde les regards admiratifs qui se posent sur toi et les sourires et les p'tits mots d'encouragement des spectateurs car cela n'a pas de prix...nous savons tous que tu es un "grand" dans tout les sens du termes et que tu apportes enormement au trail français.<br /> Reste toi même<br /> Sois fidele à ton esprit !<br /> un très modeste traileur<br /> franck
P
salut sam<br /> c'est pascal (l'homme au chapeau d'paille!)<br /> As tu essayé abordé ces défaillantes recurrentes (Templiers 2007 - UTMB 2008 - Ventoux 2009) en partant de l'approche nutritionnelle.<br /> je ne sais pas si un coach serait un grand bénéfice tant pour le mental que pour la gestion de l'entrainement pour quelqu'un qui à fait la preuve aux vus de ces resultats (marathon des sables, UTMB, Millau, etc.)<br /> <br /> En discutant entre grégarios du trail, je dis souvent que si j'avais ces 2,3 k/h de plus de VMA qui me permettrait de jouer la victoire, je profiterai de "ma notoriété" peu pour intégrer un team d'équipementier mais surtout pour une prise en charge nutritionnel auprès de l'IEDM et de la bande à Denis Riché. le schéma qu'il propose est somme toute assez simple ALIMENTATION->SANTE->PERFORMANCE. certains grands traileurs (comme jaquerod ou herry) revendique cette approche.<br /> Peut être souffres tu de déficiences micronutritionnel (fer? magnésium? flore? etc.) pour diverses raisons (manque de nutriments, mauvaise assimilation, stress professionnel, etc)<br /> Il ne te coute rien de prendre contact avec Denis riché (MJ Pérec, jérome Trottet et karine ont fait partis de ces patientes) ou un autre micronutritionniste de l'IEDM (voir leur site). Au moins, de ce coté la, tu seras assez rapidement fixé<br /> bonne prépa Utéhembiste
S
Tout d'abord, je suis fan du site depuis plusieurs années, le visite régulièrement...<br /> mais là, j'avoue que ce post de Sam me surprend : pas un seul mot sur les autres participants de la course (gagnant, podium etc...), juste un post un peu "moi je"...<br /> Si toutes le personnes qui : <br /> - ont un travail prenant<br /> - des blessures<br /> - des coups de mou en course<br /> - ont serré les dents pour ne pas abandonner<br /> ...<br /> faisaient un post sur le web, on aurait de quoi lire...<br /> Parfois prendre un peu de recul, ne fait pas de mal, à la vue de toutes tes qualités, tu as largement de quoi passer au dessus de cette déception.<br /> A toi de retrouver le fighting spirit/l'esprit trail !!!
4
samuel bonaudo vous remplissez les pages de ce site de justification retour gagnant ou pas patati patala..avec une caisse pareil il serait peut'etre temps d'y mettre une tête..la caisse vous donne de bon résultat, mais maintenant vivez l'instant présent dans ce que vous faite, n'ayez pas le corp à un endroit et la tête ailleurs..marco olmo médite en courant..sortez les ordure de votre tête, videz le bol et ouvrez vous..par votre pratique sportive vous avez les cartes en main pour devenir autre chose qu'un truc qui coure vite..merci mon mail est disponible..
Newsletter
Publicité
Publicité