Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Team Salomon
9 mai 2007

3e manche du challenge...

Ce matin du 06 mai "présidentiel", la météo n'est pas vraiment de la partie pour cette 3e manche du challenge : T°C pas vraiment printanière mais surtout le haut du plateau totalement invisible.
Le départ est dynamité dès les premiers kilo par Stéphane Bégaud et Pascal Guiguet. L'ascension vers le revard se déroule en file indienne. Bégaud et Guiguet en tête qui prennent rapidement une trentaine de secondes d'avance sur Vollet, Chaigneau et moi même (Tomtom). Dérrière un groupe se forme, on retrouve Aurélien Brun, Guillaume Lenormand, Christian (bien en jambe et prêt à mettre aux oubliettes sa contre perf du Ventoux...). Aprés le premier ravito (12e km), Greg décide de mettre le turbo et visse en direction des 2 fuyards. Seb Chaigneau lache prise et je me retrouve seul avec le "déchainé" qui remet un coup d'accélérateur à la vue de la tête de course. Je décide de modérer mon allure. Le tiercé de course au Revard est le suivant : Vollet, Guiguet (qui tente de rester au contact), et moi même. Je décide de laisser la tête de course en visue. Dérrière, S. Begaud explose et se fait reprendre par le groupe de chasse pointé à 3 min au sommet.
Sur la jonction Revard/Croix du Nivolet, je fais l'effort pour lâcher Guiguet et me lance aux trousses de Greg Vollet. Je le rejoins un peu avant la Croix. Je passe en tête et durcis l'allure, je sens que mon accolyte coince un peu et amorce la descente à vive allure. Dans la descente du chalet du Sire (33e km), je me fais 2, 3 frayeurs et temporise un peu (...beaucoup, puisque je perds 30 sec en 4 kms sur Greg). Je repars ensuite sur le replat et ne me retourne plus jusqu'à l'arrivée. La fin du parcours est longue (..interminable). Et je franchis la ligne aprés 4h10. Christian est finalement revenu sur Greg Vollet qui connait une fin de course laborieuse (mais quelle ascension !!!). Quand à notre Coincoin aprés un bon début de course (5e à 3 km de la fin), il craque et se voit passer par 5 mort de faim pour finir 10e.... Dommage mais cette densité crédibilise le trail...
Je suis bien entendu trés satisfait de cette victoire mais encore plus content d'avoir pu montrer qu'il faudra compter sur les "red guy" cette saison....

x1pW_B3h5fpxg560Qx_8zsRA00cY9U_CW4_t5t8tewizzrkFCZcGFvGOLah7rhbq9eI2pPnbJVqiMkOTQ5FpokEoujb4B0tUc39EHSSYlXUhXzcoafZ1_2hhgx1pW_B3h5fpxg560Qx_8zsRA0T28J_wWekpEzALivVqBUd_YNVIhIWaQwpuy_EgfRgeD1H_I3b4MQpkmdXhv1y2vqQzxuiNEDEcCr8eQoco6y8Revard12x1pW_B3h5fpxg560Qx_8zsRA2IQE5q8h14qLJuRMNv_uFYHK9y2pttGb99LCrI_UH0wt4y_DZprz07InNldAjHbv1E8l784PIZclXMeSulfQCXYaWED65wymwx1pW_B3h5fpxg560Qx_8zsRA8fOqis4FEwaPi71c5LalMlLoJqWvFgnj7iMd97B2BtEdQ_Mz_OjCpM96mvx81rn29hXL_nQs8kyLBS1oVE2nKo

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul a être adepte de la sieste!<br /> :-))
Newsletter
Publicité
Publicité