Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Team Salomon
4 avril 2007

Trail de La Chevreuse

Compte rendu du Trail Vallée de La Chevreuse

Que du Bonheur !   DSC01283

Rien que d’en parler, participer à un trail en région Parisienne çà me faisait sourire. Trois petites côtes qui se courent derrière, un petit ruisseau à enjamber, de la boue… bref, rien de bien méchant. En regardant le DVD de l’année dernière et en échangeant les impressions avec les athlètes du Team, je commençais à prendre l’épreuve un peu plus au sérieux, mais j’étais loin de m’imaginer ce que pouvait proposer cette belle Vallée de La Chevreuse.

Un vrai trail, différent des trails que l’on court habituellement mais certainement pas plus facile. Des bosses, encore des bosses et toujours des bosses, raide, très raide, très, très raide ! Du roulant, du technique, un cadre magnifique. Moi le méridional, le supporter de l’OM, j’ai du mal à l’admettre mais objectivement c’est une superbe épreuve.

Bravo à toute l’équipe organisatrice, bravo à Salomon d’avoir osé sélectionner un trail près de la capitale.

sam_skiAprès ma troisième place au trail du VENTOUX, je savais que la récupération serait limite entre les deux épreuves, j’ai profité d’une semaine à la Station d’ORCIERES MERLETTE pour m’oxygéner et m’entraîner en altitude. Avec Sandrine, nous avons concocté un petit programme basé sur l’aérobie et nos journées étaient composées de course à pied, raquette, ski de fond, rando, et natation. Cette station a tous les atouts pour la préparation du trail, l’altitude de base est à 1850m et nous nous entraînons jusqu’à 3000m.

Dimanche départ 7h00 ! Comme à son habitude, notre ami Stéphane BEGAUD met le feu au poudre, nous partons pour 50 bornes et je n’ai pas envie de prendre de risques, nous le laissons partir et formons un groupe de poursuivants composé de Jérome TROTTET, Gilles DIEHL,  Guillaume LENORMAND, Alain GUIMET et à quelques foulées Greg VOLLET. Je donne le tempo pour ne pas trop perdre le contact mais la fusée BEGAUD est bien lancée, il nous prend du terrain à chaque pointage, 2, 3, 4, 5 minutes,  je  voulais attendre le 30ème kilomètre pour lancer la poursuite mais lorsque Sandrine nous donne 6’15 d’avance au bout de 24km, je décide de lancer la machine, au sommet d’une belle bosse, j’accélère le rythme. La vrai course est partie.

Il n’y a que Jérome qui suit, derrière le groupe a explosé, en 20’ d’accélération , nous  reprenons plus de 2’30 sur l’homme de tête, je me dis que cela sent bon, j’ai de très bonnes sensations et je sent que Jérome s’accroche mais n’est pas facile. Nous surprenons des faisans et perdreaux sur le parcours, j’hallucine sur le nombre d’ascensions mais le parcours est superbe.  Au kilomètre 32 nous faisons la liaison avec stephane, à ce moment là, Jérome semble être très bien, on nous donne les écarts et nous savons un comme l’autre que la victoire se jouera entre tous les deux.

Il reste 18 km, je tiens à remercier Jérome pour cette bagarre que nous nous sommes données, j’adore la lutte homme à homme, un grand respect mutuel mais pas de cadeau, le rythme est soutenu m’aperçois que je suis mieux que lui sur les parties roulantes. Je me méfie quand même, il est bien plus en forme qu’au Ventoux, je me rappelle ses victoires, TEMPLIERS, SAINTELYON…c’est un finisseur. Ma motivation pour le challenge est grande, je sais que je ne dois pas lâcher, en plus, je suis sur les terres du PSG….

A 4km de l’arrivée, j’arrive enfin à prendre l’ascendant au sommet d’une côte, je compte une dizaine de mètres d’avance et décide de ne plus me retourner et de tout donner jusqu’à l’arrivée. Je finis à bloc comme une épreuve de 10 000m.

Je suis super heureux de remporter cette seconde manche du Challenge SALOMON et reviendrais l’année prochaine, je vous encourage tous à venir courir dans la Vallée de La Chevreuse.

Sam

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Effectivement merci pour ce CR. J'habite pas loin d'Auffargis et je suis très fier de ma région et d'avoir ce trail emblématique. Il est vrai que c'est pas évident à trouver du D+ mais Chevreuse fait exception, tant pas la beauté du paysage que par la technicité du parcours. Merci d'être venu et d'en parler. J'espere vous revoir l'année prochaine.<br /> <br /> Félicitation pour votre blog, et je ne manquerai pas de suivre votre équipe.
R
Que dire de plus...<br /> En plus, gagner sur les terres du PSG quel plaisir ;-)<br /> <br /> Félicitation<br /> Ben
D
Du grand SAM, bravo mec!!! <br /> Quelle synhtèse et quelle "science" de course...beau CR.<br /> Vivement le Revard (j'y serai sur la petite distance) <br /> <br /> ciao
Newsletter
Publicité
Publicité