Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Team Salomon
30 décembre 2009

Le p'tit nouveau - Bis

fran_ois

François D'Haene

né le 24/12/1985
réside à Florac (48) en couple
prof : kinésithérapeute

Passé sportif, venue au trail:

Je pratique l'athlétisme en club depuis la primaire avec une attention plus particulière pour les cross, les courses sur routes et les petites courses natures. J'ai toujours aimé faire à coté des activités extérieures comme le ski (fond, piste, rando) , le vtt, la randonnée....  Avec le temps et mon évolution, pour pouvoir progresser en course sur route et piste  je me sentais de plus en plus obligé de diminuer voir de stopper à certaines périodes mes autres activités (pas de footing trop long ni en terrain trop valloné, pas de sorties vélo les semaines des compétitions, pas de longues promenades en montagne, pas trop de ski pendant les cross...).

Avec le temps cela me pesait de plus en plus d'autant que je finissais par éprouver un besoin de pratiquer ces activités en nature. J'ai aussi fais de plus en plus de ski de randonnée, de randonnées et je me suis essayé au trail tout en continuant l'athlétisme même si je devais régrésser un peu. En 2006 je me suis donc inscrit au Tour des glaciers de la vanoise (tgv) puis à la courmayeur champex chamonix et j'ai découvert le trail, la course de nuit, la longue distance et j'ai bien aprécié ce type d'effort. Depuis j'ai donc encore diminué ma part d'athlétisme au profit du trail et cela me permet de combiner plus de sports en nature et surtout un entraînement varié qui me correspond mieux et au sein duquel je prends pas mal de plaisir et ou je ne m'interdit pas grand chose ce qui me semble important.

Palmarès sportif en gros

2006: trail de cruet 1er ; trail des lacs de chevelu 2ème; tour des glaciers de la vanoise 1er ; courmayeur champex chamonix 3ème

2007: trail de cruet 1er; trail des lacs de chevelu 2ème; courmayeur champex chamonix 5ème; gand raid de la martinique 13ème

2008: die col du rousset 4ème; 6000d 9ème; trail du bugey 2ème; templiers 11ème;

2009: nivolet revard 11ème; die col du rousset 1er; lozère trail 2ème; grand trail des écrins 1er; grand raid de la réunion 5ème

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
salut,<br /> tu devrais voir un peu près qui je suis ( équipe ERTIPS ski alpi ) on se"tire souvent la bourre" en course de ski alpi. nous organisons un trail sympa et exigeant en haute savoie ( le 22 mai ) 30km et 3000 de d+, tu es le bien venu!! n'hésite pas à faire passer l'info ( à Alexis par exemple )<br /> infos et inscriptions sur www.faceauvide.com <br /> <br /> salut et à bientôt j'espère<br /> <br /> roguet stef
R
La menace meilleur espoire traileur clebard de l'année avec sa meilleur amie maude girod
R
C'est vous la menace?
L
Je mets au trail cette annee apres un passe sportif tres simple!Rien a voir avec le tien!!<br /> Je suis kine installe en cabinet, donc manque de tps parfois, j'approche la quarantaine.<br /> Quels conseils judicieux pr optimiser un entrainement ( sachant que je n'ai certainement pas des aptitudes physiques)pourrais-tu me donner?<br /> J espere que tu auras le tps de me repondre!<br /> PS j'adore ta philosophie! Merci
P
si tu reviens a l athletisme, n oublie pas de retirer tes moules-cuisses. ha! ha! ha! ha!
Newsletter
Publicité
Publicité