Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Team Salomon
11 mars 2009

Trail du petit Ballon

Dimanche, les affaires reprennent pour le challenge Salomon avec sa course de rentrée : le trail du petit ballon à Rouffach en Alsace. Au programme : 45kms et 1800m D+  (pour les filles, c'est le circuit de 23km... veinardes !). 1300 inscrits entre les 2 courses. Petit état des lieux à quelques heures du départ.

Le parcours est identique à l'an passé dans le tracé...toujours aussi gras avec plus de neige ! " il a encore neigé, donc au moins 7 kms dans la neige autour du sommet à 1272m (sur le 45 km), mais pas de soucis a priori sur le 23 km..." dixit Eric Millet, l'organisateur. Côté course on peut s'attendre encore à un départ rapide, avant d'attaquer les premières bosses. Tomtom : " C'est un parcours trés roulant. çà se gagne à quasi 15 de moyenne..., c'est peu technique et seulement une grosse ascension (celle du petit ballon). L'an passé, Julien Rancon avait placé une mine dès la première côte (voir photo). Et cette année ?


ranconLes forces en présence :


Julien revient défendre son titre de l'an passé. Pour le contrarier, une belle brochette de traileurs : Franck Mantel, Arnaud Perrignon, Erik clavery, Franck Bussière, Enrique Gérard, Sébastien Lefevre, Olivier Martial, Michel Verhaeghe, Eric Guilloux... Dans la catégorie cyclistes reconvertis au trail, on découvrira Laurent Brochard, mais on misera plus sur Chris Bassons et Greg Vollet. Après un an d'absence sur le challenge, on est impatient de savoir si ce dernier va revenir avec le niveau qui était le sien en 2006 et 2007...  Si c'est le cas, çà va tracer devant !

Et le team dans tout çà... :


Avec Tomtom au repos : " Je fais l'impasse cette année pour récupérer de la piste des seigneurs et préparer au mieux les courses estivales sans trop courir en début de saison", Tom V qui soigne toujours son genou et Sam qui en Méditerranéen, goute avec modération le doux climat Vosgien, il n'y aura que 3 coureurs au départ :

Dav' (tenant du titre du challenge) qui viendra se tester sur un gros niveau après sa bonne saison de cross et ses premières victoires trail en Bretagne. Normalement très en jambes... si il n'a pas trop forcé avec la pioche cette semaine dans la rénov' de sa baraque.

Pascal (le cycliste reconverti du team- 4ème l'an passé) qui abordera sa première grosse compétition de l'année avec des interrogations. "Je préfère oublier les dernieres séances de piste (pas bon le pascal) et me dire que les cigognes m'aideront un peu cette année...L'année derniere, j'avais passé un pacte avec cet échassier pour mon ravito...je me suis fait avoir...résultat...2 hypos dans les 20 derniers klms! Cette année je vais m'y prendre autrement !!!"

Chris qui sera touriste, en transit pour le Salomon Week Advanced, avec son foncier de 2 jours et un cumul de D+ de 4 étages. "La grosse cote serait de me voir passer le sommet."

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Mais comment font-ils (les premiers) pour faire 45km sans camelbak (dc sans eau) ???
F
Encore une fois c'est julien (10 min d'écart avec le second). Je sais que certains vont me dire que c'est pas vraiment du trail (c'est quoi alors ?) parce que c'est "hyper-roulant" (sic). Heureusement pour les meilleurs trailers de France (re sic) qu'il ne fait pas plus de trail parce sur des distances type marathon avec dénivelé il cartonne tout le monde à chaque sortie.<br /> De plus se trouver des excuses avant la course quand on est quasi certains de se faire plier (cf commentaire sur David Pasquio qui a l'air quand même en forme vu ses perfs récentes en cross et en trail) c'est pas très sport :).<br /> Bravo à tous les finishers.
K
le gagnant , parceque gagnat je sais pas ce que cela veut dire .... ;-)
K
et un pti ballon de plus pour .....<br /> julien rancon, devant dav' , erik clavery ( qui avait été un gros animateur des derniers templiers) en troiz' et pascal en 4ème position et premier V1...<br /> a noter que laurent brochard se classe 7 ème, juste derrière gerg vollet ...<br /> voila pour les premiers scores du challenge !
J
Salut poucet...<br /> homme/femme... là, tu as un train de retard, car deja expliqué pas mal de fois, depuis 3 ans que nous precedons comme cela sur le challenge. La demande d avoir des parcours plus court, est venue justement des coureures qui voulaient avoir un panel plus large des distances retenues, afin de ne pas avantager soit les ultra, soit les filles qui preferent le court. Il y aura donc, comme dans les deux dernieres années du challenge, des courses de 23 km à 70 km pour les filles (avec 3 moins de 25 km, 2 autour de 40, et 3 de plus de 53 kilometres). A bientot, en alsace..
Newsletter
Publicité
Publicité