Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Team Salomon
27 février 2009

CR Piste des Seigneurs 2009

pds_bando

Sans pour autant faire la faignasse, je vous propose d'aller faire un tour du côté du blog de Thierry Breuil qui mieux que quiconque relate cette fabuleuse nuit étoilée : Blog Thierry (quel talent de narrateur, on s'y croirait...).
Une fois lu, tout est dit. Une course qui vaut le détour, une organisation rodée ("les Templiers de nuit"), un balisage efficace, un poil long pour la saison, (pour sûr plus que les 62 kms annoncés sur la plaquette). Coté course, ça donne :
- 17h30 : On sort de la sieste et on prépare le maillot rouge et les ravitos. Rapide topo à mon coach du jour (en l'occurence mon épouse...). Petit échauffement made in Tomtom, et en route sur la ligne.
- 18h45 : Petite discussion rapide avec Franck Gileron, qui m'assure bien que la fin est technico technique même de jour, ça promet...
- 19h00 : Je rejoins mes collègues PECistes sur la ligne de départ (Yoyo et Bib remontés comme une pendule pour entrer en tête dans Millau).
- 19h14 : Les quelques mots habituels de Gilles Bertrand, la musique d'ERA et en avant dans la nuit.
- 20h00 : Tout le monde est parti plutôt prudemment, seul un solo en tête, et Yoyo parti quant à lui en éclaireur chevronné. Je suis en bonne compagnie puisque tous les favoris sont avec moi ou derrière (Thierry, et Eric Legat)
- 21h45 : le groupe de 3 rattrape le dernier fuyard, Yoyo est en perdition dans la nuit, sa dernière portion sera dure, dure... On se retrouve donc 3 solos en tête de course. Eric fait grosse impression en descente (peut être un peu trop d'ailleurs...;-)
- 22h45 : Eric a décroché maintenant depuis bien 45', et c'est le coude à coude entre Thierry et moi dans la nuit. Le train est loin de descendre sous les 16/17 km/h dans les parties roulantes. Pourtant les 12 kms du relais 2 me paraissent longs (normal il y en avaient en fait 18...)
- 23h15 : Dans une longue ascension je décroche Thierry, je décide de prolonger sur ce même rythme, la fin est longue et en ce début d'année, je n'ai pas vraiment les moyens de faire le malin. J'assure le train dans l'obscurité sans pour autant prendre de risque technique ou glycémique...De plus ma petite Tikka commence sérieusement à battre de l'aile et me rend bien compte que la lumière de mon compagnon d'échappée masquait la médiocrité de mon éclairage...
- 00h00 : Je vois un homme fondre sur moi, premier réflexe : "P.... m... il s'est bien refait la cerise dans la descente", heureusement ce n'est "QUE" le dernier relayeur de la première équipe Relais. Qui de surcroit voit mon désarroi avec ma piètre lumière et me laisse sa lampe de rechange (ça doit être ça l'esprit trail ;-)
- 01h00 : Je suis sur la dernière partie de route qui mène à Millau et voilà que mon collègue Bib me rentre dessus, tel un Killian Jornet survolté... Apparemment il s'est fait plaisir...
- 01h09 : J'en vois enfin le bout. Satisfait mais un peu défoncé. Mais une bonne remise en matière. Je passe la ligne sous la musique habituelle.
- 02h15 : Au lit, aprés une Saturday Night Fever ... Par contre pour le sommeil, on repassera, impossible de dormir. Le réveil pour la remise des récompenses du lendemain à 10h00 est en fai bien vecu...

Pour ce qui est de la suite des opérations. Place maintenant, au vif du sujet. Durant la course, Thierry m'apprend ma sélection pour l'équipe de France 2009 (des fuites sans doute...), mais on y reviendra...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aimerai faire la piste des seigneurs en solo mais je me pose beaucoup de questions .. bravo à toi ! à + peut etre
F
bravo thomas pour cette nouvelle victoire dans des conditions nouvelles. les futurs duels avec thierry s'annoncent palpitants.bon training, pour la meme victoire, au championnat du monde.<br /> si tu peux saluer kiki!<br /> vous etes les bienvenus sur langeac, si vous voulez faire une sortie tu peux me faire signe on a quelques parcours magnifiques fred.
R
Le running camp c'est sûr j'y serais un jour Tomtom. Quand ? je ne sais pas encore... se taper + de 10 heures de route en voiture pour aller à Chamonix c'est un peu too much seul. Eventuellement si je trouve des chtis trailers pour faire le trajet. <br /> Dommage que le running camp de Chevreuse soit annulé, mon agenda était ok. Ce n'est que partie remise j'espère !<br /> Parenthèse à part, je trouve que Thierry a pris un sacré risque en faisant cette piste des seigneurs 18 jours après une entorse (temps d'ecoulement mini de cicatrisation pour une entorse légère d'après ce que j'ai lu).
J
TOMTOM !!!<br /> Impressionnant, p'tit père ! Toutes mes félicitations, voilà une saison 2009 qui commence bien.<br /> C'est marrant, je rejoins Rémy quant à ta gestion des ravito', c'est pour moi une grande énigme... J'avoue que quand Jean-Mi' a annoncé 13 gels pour ta victoire aux Templiers 2008, j'étais sur le c.. ! Peut-être effectivement que cela vaut un Running Camp... Après le Trail du Petit Ballon dans le challenge Salomon, à quand un Running Camp dans le nord-est ? Allez Jean-Mi', pense à nous, s'il-te-plaît !<br /> Quant à toi, Tomtom, continue de nous faire courir, c'est trop bon !! ;-)
R
Bravo Tomtom, perf' de gros calibre déjà très tôt en saison sur un parcours qui même si visiblement, s'est avéré technique sur la fin, s'annonçait quand même plutôt roulant dans sa globalité, ce qui devait à priori, avantager les machines à mettre du train que sont Thierry Breuil et Eric Legat, mais tu as mis tout le monde d'accord... respect.<br /> A Remy : les secrets ravito de Tomtom marchent du tonnerre, ça vaut un running camp... Aux templiers, j'ai fait une seule entorse au plan de ravito fixé, à Cantobre.... ça a fait hypo 2 bornes plus loin! Diabolique le truc! Une belle course ça tient beaucoup à l'alimentation c'est clair!
Newsletter
Publicité
Publicité