Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Team Salomon
13 janvier 2007

Thomas LORBLANCHET

tom1

Thomas Lorblanchet

le 26 mai 1980

A : Clermont Ferrand (63)

Taille : 1m79     Poids : 68 kgs

Situation familliale : Marié - 2 enfants

Profession : Kinésithérapeute - Ostéopathe
(Exercice en Cabinet libéral à Gerzat)
  Formation en Ostéopathie (ATSA Lyon, 
IFSO Vichy)
 

 

Mes débuts :

J'ai débuté la pratique sportive par la natation dès mon plus jeune âge (6ans), par la suite j'ai participé à des cross scolaires et me suis ensuite aiguillé naturellement (15 ans) vers le triathlon. J'y ai obtenu de bons résutats (podiums aux championnats de france cadet puis junior, Membre de l'équipe de France Junior, champion d'Europe par équipe junior, participation aux championnats du monde junior), cependant par la suite le triathlon ne répondait plus dans un premier temps à mes attentes sportives (sport trop aseptisé...) et dans un second temps à mes attentes socio-professionnelles (en effet une pratique à haut niveau ne devenait plus compatible avec mes études de kiné et par la suite ma profession). Habitant dans une région résolument tournée vers la nature, je me suis dirigé vers des activités outdoor et notamment le trail en 2001 où je remporte pour ma première participation dans ce type d'épreuve le trail Sancy-Puy de Dôme. Trés emballé, je me décide de me tourner vers cette discipline naissante.lorblanchet

Mes résultats :

2001 : 1er Trail Sancy/Puy de Dôme...
2002 : 7e Templiers, 1er Vulcain, 1er Pastourelle...
2003 : 4e Templiers, 1er Sancy/Puy de Dôme...
2004 : 4e Templiers,
2005 : 5e templiers, 2e Pilat, 4e Mont Blanc...
2006 : 1er Signes, 2e Chevreuse, 5e Mont Blanc, 1er Euskal, 2e Canigou...
2007 : 1er Templiers, Ventoux, Guerlédan, Nivolet-Revard, Vulcain. 2ème Canigou, 3ème Mont Blanc
2008 : 1er Templiers, Signes Trail, Sancy (37km). 3ème Mont Blanc
2009 : Champion du Monde de Trail à Serre Chevalier - 1er Ardéchois, Piste des Seigneurs, Merell Oxygen Challenge 


Autres :

Préparation Trail : training_plan_

Stages Running : www.runningcamp.fr

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Champion du Monde !<br /> Bravo et ... encore bravo !
K
Un kiné doit toujours se méfier des Pompiers, surtout s'il est Auvergnat et qu'il s'appelle Largier.<br /> Bon courage pour le challenge
Newsletter
Publicité
Publicité